Le droitier prend la direction de la Californie en retour du défenseur Matt Benning ainsi que des choix de troisième (2025) et sixième (2026) tour.
Liljegren, 25 ans, fut un choix de premier tour des Leafs en 2017, lui qui a toujours semblé être dans les mauvaises grâces de l'organisation.
Étant un défenseur à caractère offensif, ce dernier a toujours eu un potentiel intéressant, particulièrement sur le jeu de puissance.
Il n'y avait tout simplement plus de place pour lui à Toronto, lui qui n'a été utilisé que pour une seule partie cette année. En 197 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Liljegren a récolté 65 points, dont 14 buts.
Avec une jeune équipe en reconstruction comme à San José, il est clair qu'il aura toutes les opportunités du monde pour briller. Les Sharks viennent potentiellement de claquer un coup de circuit en obtenant un jeune arrière prometteur à un prix plus que raisonnable.
À voir s'il pourra trouver sa niche sous le chaud soleil de la Californie.
Du côté des Leafs, ils viennent d'obtenir un vétéran défenseur de profondeur en Benning et un choix de troisième ronde au repêchage 2025 qui pourrait vraisemblablement être réutilisé dans un éventuel échange.
Brad Treliving n'a probablement pas fini de bouger...