SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Mauvaise nouvelle pour les Nordiques de Québec, selon un sondage réalisé auprès des joueurs de la LNH.

PUBLICATION
Christopher Lewis
19 novembre 2024  (12h36)
PARTAGER

Les Nordiques de Québec sont un sujet qui fait beaucoup jaser ces dernières années. La ville attend toujours impatiemment le retour de son équipe.

Plusieurs partisans et analystes de hockey aimeraient bien que la capitale accueille à nouveau une formation de la LNH. Il ne faut pas oublier que les joueurs auront aussi leur mot à dire sur le sujet.

Le média The Athletic a sondé les joueurs de la Ligue nationale à propos de leur choix pour la prochaine ville d'expansion.

Surprenamment, Houston a obtenu 54 votes contre 47 pour Québec.

Il est assez surprenant que Québec arrive derrière Houston. Voici des déclarations anonymes des joueurs:

«Houston, a mentionné un joueur. C'est la quatrième plus grande ville des États-Unis et ils n'ont toujours pas d'équipe. On ne peut pas aller dans un marché canadien maintenant, surtout pas avec la situation du dollar canadien. Tu ne peux pas aller à Québec. Le dollar canadien est m**dique. Il faudrait relocaliser les Jets de Winnipeg.»

«Sortons du Canada, on a besoin de revenus, a déclaré un autre athlète sondé. Houston. Il y a cinq millions de personnes. Québec est une superbe ville. Mais je ne crois pas que c'est assez grand pour un club de la LNH.»

Au total, 159 joueurs ont participé au sondage.

Par ailleurs, 80,5 % des joueurs ayant voté aimeraient que la Ligue passe à 34 équipes. Les deux principales raisons avancées sont l'augmentation des postes disponibles pour les joueurs et les revenus supplémentaires générés par l'ajout de deux nouvelles villes.

Une autre question posée dans le sondage portait sur la transparence au sujet des blessures. Les joueurs se sont montrés réticents à ce sujet. Ils craignent d'être ciblés par leurs adversaires si la nature exacte de leurs blessures devait être dévoilée.

Finalement, 98,1 % des joueurs sondés souhaitent qu'Alex Ovechkin batte le record du plus grand nombre de buts dans l'histoire de la LNH. Il ne lui manque plus que 27 buts pour l'atteindre.

On espère que Québec sera choisi si il devait y avoir une expansion.

Même si la ville arrive en deuxième place dans le sondage, on croit que Québec a les meilleurs partisans.

Source: TVASports
«Le dollar canadien est m**rdique»: les joueurs veulent Houston plus que Québec

SONDAGES

Êtes-vous surpris de voir Québec derrière Houston dans le vote des joueurs?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS