Il a recommencé à s'entrainer, lui qui peut enfin patiner et mettre un léger poids sur son genou.
Laine semble prêt, mais il n'a pas joué de rencontres de saison régulière depuis plusieurs mois. Une bonne mise en forme pourrait être bénéfique pour lui.
Comme ce que le Canadien est en train de faire avec Rafaël Harvey-Pinard, Laine pourrait être cédé au Rocket de Laval afin de se remettre en forme, selon ce que rapporte George Laraque
Laraque mentionne que des joueurs de haut calibre comme Carey Price et Brendan Gallagher sont également passés par là durant leur carrière. Il semble logique que Laine subisse le même traitement.
Il est vrai que Laine n'a pas joué depuis près d'un an et, contrairement à Kirby Dach, il n'a pas eu la possibilité de participer à un camp d'entraînement complet pour retrouver son rythme.
Le fait de rejoindre le Rocket à Laval pour un ou deux matchs serait une excellente opportunité pour lui, tant pour retrouver son niveau que pour tester son genou de manière concrète.
Cela pourra aider Laine à relancer sa carrière, à Montréal et faire les choses de la bonne manière.
L'ajout de Laine pourrait faire un grand bien à la formation de Martin St-Louis qui peine à enchainer les victoires. Le Canadien compte présentement sur deux victoires de suite, après avoir blanchi les Oilers à domicile lundi soir. Laine pourra amener du renfort sur le top-6 de l'équipe.