Les Bruins de Boston viennent tout juste de renvoyer l'excellent Jim Montgomery, alors aucun entraîneur n'est à l'abri présentement.
Les Islanders de New York connaissent un début de saison assez difficile. Avec une fiche de 7 victoires et 7 revers, en plus d'avoir cumulé 5 défaites en prolongation.
De nombreuses rumeurs circulent concernant l'emploi de leur entraîneur-chef, Patrick Roy. Ils occupent présentement la 10e position dans l'Est.
Les choses vont mal par les temps qui courent alors qu'ils ont 4 défaites à leurs 5 derniers matchs. Un changement d'air serait-il bénéfique pour l'équipe?
Les attentes sont hautes pour Patrick Roy qui est arrivé à la barre de l'équipe la saison dernière avec les attentes de gagner en séries éliminatoires, et ce, dès maintenant.
Ils se sont inclinés en première ronde des séries face aux Hurricanes de la Caroline.
Les Islanders sont une équipe avec un effectif relativement vieux, mais ne semblent pas vouloir envisager une reconstruction tout de suite.
Il serait peut-être le temps de faire place aux jeunes de l'organisation et d'amorcer un virage de reconstruction.
L'emploi de Patrick Roy serait plus en danger que celui de Martin St-Louis présentement. Mike Gartner a publié cette semaine une liste des 10 entraîneurs avec le plus de chances d'être congédié.
Sur la liste nous pouvions d'ailleurs retrouver le nom de Jim Montgomery. Celui de Roy est également présent.
Patrick Roy ne semble pas connaitre le succès rapide que le directeur général Lou Lamoriello espérait.
Les Islanders devront se mettre à remporter des parties s'ils désirent conserver Roy comme entraîneur-chef de l'équipe.