Après avoir été envoyé sur la 4e paire défensive à l'entraînement de mercredi, l'organisation a plutôt décidé de l'envoyer chez le Rocket de Laval. Il est donc rétrogradé au niveau de la Ligue américaine de hockey.
Il ne sera pas en uniforme contre les Comets d'Utica étant donné que la rétrogradation est tardive.
Rappelons que le numéro 24 a récolté 3 points, dont son 1er but en carrière, en 5 rencontres durant la période de son rappel. Offensivement, il a laissé une belle carte de visite.
Cependant, défensivement, il y a définitivement du travail à faire, surtout au niveau du positionnement et de la prise de décision sur la patinoire.
a href='https://en.wikipedia.org/wiki/Pascal_Vincent' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>Pascal Vincent travaillera conjointement avec lui dans le but qu'il devienne le meilleur joueur hockey possible sur 200 pieds.
Il s'agit assurément de la meilleure décision possible pour son développement, lui qui pourra jouer beaucoup de minutes importantes à Laval au lieu d'aller manger des roteux sur la galerie de presse du Centre Bell...
Et dans le contexte difficile actuel du CH, il vaut mieux le faire évoluer dans un environnement sain et gagnant comme celui du Rocket actuellement. Sage décision de l'organisation.
Ce n'est que partie remise pour lui, de toute façon, car on risque de le revoir plus tôt que tard avec le grand club s'il continue à démontrer de bonnes choses dans son développement.