SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  REPÊCHAGE

Mathias Brunet révèle son top-5 du repêchage 2024, dont le choix du CH


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
28 juin 2024  (9h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mathias Brunet
Crédit photo: La Presse

Le repêchage d'entrée de la Ligue nationale approche à grands pas, et les experts tentent de prédire les choix de la première ronde, en particulier les dix premiers.

Cette année, l'incertitude règne, et les sélections pourraient réserver des surprises.
Mathias Brunet, de BPM Sports, a donné ses prévisions pour les cinq premiers choix de 2024. Il commence par une prédiction largement partagée: Macklin Celebrini sera le premier choix et rejoindra San Jose.
Pour le deuxième choix, Brunet voit Chicago sélectionner le défenseur Artyom Levshunov, répondant à un besoin défensif. En effet, les Blackhawks auraient avantage à s'aider défensivement, eux qui comptent sur Connor Bedard dans leur rang pour assurer la relève offensivement.
Concernant Anaheim, Pat Verbeek, qui semble hésitant à choisir des joueurs de la KHL ou de la MHL, pourrait se tourner vers le défenseur droitier Carter Yakemchuk, qui totalise 71 points en 66 rencontres pour le Hitmen de Calgary dans la WHL, estimant que l'attaque est suffisamment fournie.
La situation devient plus complexe pour le quatrième choix. Columbus, ayant des besoins variés, chercherait une star. Brunet suggère que si Demidov est disponible, Columbus pourrait le choisir, compte tenu de leur historique avec les joueurs russes.
« Columbus n'a pas de besoin spécifique. Il veut une star. Alors tu regardes des profils de joueurs qui peuvent exploser, et bien, si Demidov est libre à quatre, avec Columbus qui est déjà quand même une bonne filière russe. » -Mathias Brunet

Demidov pourrait donc tout juste glisser aux Jackets en se faisant sélectionner au 4e rang.
Pour le cinquième choix, Brunet rappelle que Kent Hughes, il y a plusieurs mois, a exprimé une préférence pour choisir un attaquant imposant lors du prochain repêchage. Cayden Lindstrom semble correspondre à ce profil, et Brunet pense que c'est lui que Montréal sélectionnera.
Toutefois, il note que la défense gauche du Tricolore reste incertaine avec des joueurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, et Arber Xhekaj qui n'ont pas encore prouvé leur valeur au point de sécuriser cette position. Ainsi, il mentionne également le jeune Dickinson comme une option pour le cinquième choix.
« Mon choix serait probablement Lindstrom, mais Dickinson est pas loin. » - Mathias Brunet

Certains pourraient être déçus de ne pas voir Ivan Demidov à Montréal, mais pour l'instant, tout n'est que spéculation. Un Cayden Lindstrom ou un défenseur comme Dickinson représente tout de même de très bonne sélection. Cela reste à voir!
Source: La Poche Bleue
Repêchage : le top 5 de Mathias Brunet
SONDAGE
28 JUIN   |   620 RÉPONSES
Mathias Brunet révèle son top-5 du repêchage 2024, dont le choix du CH

Cayden Lindstrom ou Sam Dickinson pour le CH?

10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS