SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Jeff Gorton rend un verdict majeur sur Xhekaj et annonce un départ surprenant

PUBLICATION
Keven Mawn
27 juin 2024  (17h59)
PARTAGER

Le Vice-président exécutif aux opérations du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, s'est adressé aux médias, à la veille du repêchage d'entrée dans la LNH 2024.

Sans surprise, il a été Interrogé sur le sort de l'équipe avec son 5e choix au total, mais ce n'est pas cela qui a retenu l'attention.

Il s'est fait demander quels futurs agents libres avec compensation seront qualifiés et il y est allé d'un verdict sur Jesse Ylonen, Arber Xhekaj et Justin Barron.

Gorton a confirmé le départ de l'attaquant Jesse Ylonen, tandis que Xhekaj et Barron recevront des offres qualificatives.

« Jesse Ylonen ne va pas recevoir d'offre qualificative des Canadiens de Montréal et deviendra joueur autonome sans compensation. » - Renaud Lavoie

Il s'agit d'une surprise, dans l'optique où le CH aurait probablement pu obtenir un choix au repêchage lointain pour les services du Finlandais, qui sait?

Ce dernier a eu son lot d'opportunités avec le Tricolore, certes, mais il ne cadrait tout simplement pas dans le système de Martin St-Louis.

Il risque assurément d'avoir une chance ailleurs, lui qui possède tout de même des atouts intéressants sur le plan offensif, notamment grâce à son lancer frappé sur réception avec l'avantage d'un homme.

Ylonen, 24 ans, fut un choix de deuxième tour du CH en 2018. Il a amassé 29 points, dont 11 buts, en 111 matchs dans la LNH, depuis son arrivée en 2020-2021.

Pour ce qui est de Xhekaj et Barron, il n'y a aucune surprise ici, mais ça confirme probablement que les deux arrières font partie des plans de l'organisation, du moins, pour l'instant.

À voir quel genre de contrat les attend!

SONDAGE

Êtes-vous heureux de savoir que le CH gardera Arber Xhekaj?

Oui135394.4 %
Non815.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS