SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Expérience Dubois à Los Angeles: un joueur ouvre la parole et la raison de l'échec cuisant de PLD est dévoilée

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
20 septembre 2024  (10h53)
PARTAGER

Pierre-Luc Dubois et Quinton Byfield
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le Québécois Pierre-Luc Dubois a obtenu une chance inouïe de donner un second souffle à sa carrière grâce la transaction l'ayant envoyé aux Capitals de Washington, alors qu'un rachat de contrat devenait peu à peu une option viable dans son cas.

Natif de Sainte-Agathe-des-Monts, Dubois aura fort à faire cette saison pour faire oublier la dernière année catastrophique qu'il a connue dans l'uniforme des Kings de Los Angeles.

Obtenu à prix d'or par les Kings il y a 15 mois, l'ancien des Jets et des Blue Jackets n'a jamais été en mesure de trouver sa niche à L.A et il n'aura donc pas réussi à remplir les attentes reliées à son lucratif salaire de 8 500 000$.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tout essayé de la part des Kings et du directeur-général Rob Blake.

Bref, un jeune homme qui va profiter du départ de Dubois est le joueur de centre de 22 ans, Quinton Byfield, qui héritera de plus grandes responsabilités à sa position naturelle.

Malgré tout, le deuxième choix au total du repêchage de 2020 s'est montré attristé par l'échec de Dubois, qu'il décrit comme un « très bon gars ».

« Il était un très bon gars à l'intérieur du vestiaire. Nous l'avons vraiment apprécié. [Cependant], il y a des combinaisons qui ne fonctionnent pas. Ce fut l'une de ces situations où nous prônions possiblement un style différent de celui d'avant et ça n'a pas marché. »

«Ça arrive et il faut passer à autre chose. Espérons qu'il vivra une très bonne année avec Washington. C'est tellement un bon gars et je lui souhaite le meilleur. » - Quinton Byfield


Visiblement, comme l'a signalé Byfield, le style de jeu de Dubois ne s'est, surprenamment, pas révélé comme un fit pour la formation de Jim Hiller.

Après une décevante campagne de 40 points, durant laquelle il a été retrogradé jusqu'au quatrième trio, Dubois aura certainement beaucoup de temps de temps de jeu et il aura l'occasion de se relancer à D.C, en compagnie d'Alex Ovechkin et de sa bande.

Il est à se demander si les choses se seraient déroulées de la même façon, si Kent Hughes avait réussi à mettre la main sur ce même Dubois, à l'été 2023...

Crédit: TVA Sports
Byfield explique pourquoi l'expérience Dubois n'a pas fonctionné à Los Angeles

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   179 RÉPONSES
Expérience Dubois à Los Angeles: un joueur ouvre la parole et la raison de l'échec cuisant de PLD est dévoilée

Pierre-Luc Dubois connaîtra-t-il plus de succès à Washington qu'à Los Angeles?

Oui7843.6 %
Non10156.4 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS