SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Nordiques: Gary Bettman décline l'invitation d'Éric Girard et tourne le dos à Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
3 octobre 2024  (13h32)
PARTAGER

Gary Bettman et Nordiques
Crédit photo: Capture d'écran/Sportsnet

La ville de Québec aura droit à du hockey de la Ligue nationale de hockey, cette semaine, avec la tournée des Kings de Los Angeles.

Dans les faits, Phillip Danault et ses coéquipiers joueront deux matchs pré-saison au Centre Vidéotron, soit aujourd'hui (jeudi) contre les Bruins de Boston, et samedi contre les Panthers de la Floride. Notons qu'il y aura une cérémonie spéciale pour Patrice Bergeron, un petit gars de chez nous, lui qui est originaire de L'Ancienne-Lorette.

On s'entend, l'idée du gouvernement provincial est assez claire derrière le cachet déversé aux Kings. Éric Girard et François Legault veulent encore faire la promotion du Centre Vidéotron, donc de Québec, dans l'espoir de convaincre Gary Bettman de ramener les Nordiques.

Une récente déclaration de monsieur Girard le confirme assez clairement.

« Je rappelle que notre objectif était de valoriser une infrastructure publique qui a été construite pour tenir des matchs de la Ligue nationale de hockey au coût de 400 millions. Et qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui, cette infrastructure? [...] Plus de 1 milliard. » - Éric Girard


Cela dit, tout semble indiquer que Gary Bettman n'en a rien à faire des efforts déployés par Québec, afin de déterrer les Nordiques de leur tombe.

Gary Bettman n'est pas à Québec pour la venue des Kings

Ce fut confirmé par plusieurs sources, le commissaire de la LNH a décidé de ne PAS faire le voyage à Québec pour assister aux matchs des Kings de Los Angeles.

Visiblement, malgré les efforts locaux, Gary Bettman ne semble pas avoir d'intérêt pour le marché que l'on offre, du moins, pour l'instant.

Ce dernier a donc décliné l'invitation d'Éric Girard, Ministre des finances du Québec, mentionnant que la LNH fait rarement des voyages pour des matchs hors-concours.

À moins qu'un investisseur venant de l'extérieur se pointe le bout du nez miraculeusement, afin d'épauler Pierre Karl Péladeau dans le processus, éventuellement?

Plein de questions pour si peu de réponses!

Source: La Presse Sports
Gary Bettman brillera par son absence à Québec

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   21 RÉPONSES
Nordiques: Gary Bettman décline l'invitation d'Éric Girard et tourne le dos à Québec

Gary Bettman a-t-il une dent contre Québec?

10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS