SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Benoit Brunet a révélé en direct à la télé une info spéciale que lui avait personnellement confié Patrik Laine

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
19 septembre 2024  (16h49)
PARTAGER

Cette semaine, Patrik Laine vit ses premiers jours officiels dans son nouvel environnement montréalais.

Ayant enfilé les patins avec ses coéquipiers pour un premier entraînement collectif, jeudi, Laine a aussi participé à une première édition du tournoi de golf du Canadien de Montréal, quelques jours auparavant.

L'analyste de RDS et ancien ailier gauche du CH, Benoît Brunet, a ainsi eu la chance de le rencontrer lors de cet événement et il est revenu sur ses premières impressions, mardi, l'émission du 5 à 7.

Premièrement, Brunet a dévoilé toute son excitation concernant l'ajout d'un attaquant top 6 aussi talentueux et imposant que Laine.

Du haut de sa charpente de six pieds cinq pouces et 216 livres, l'ancien Blue Jackets et des Jets ferait même, selon Brunet, paraître son compatriote Joel pour un enfant!

« Tu vas avoir Laine qui va venir solliciter ton top-6, un gros bonhomme. Je l'ai vu hier, on a joué un trou avec lui. Il était à côté d'Armia et Armia avait l'air d'un enfant d'école. Il est grand, il est gros, il est fort. »

Un objectif simple pour Laine

Aussi talentueux que nébuleux, le deuxième choix au total du repêchage de 2016 arrive dans sa nouvelle organisation avec une réputation entachée par les blessures et sa récente présence dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Laine avait déjà fourni une excellente première impression aux amateurs et aux observateurs depuis la transaction du 19 août dernier.

D'après les dires de Brunet, le colosse lui aurait une fois de plus répété sa joie d'avoir rejoint un véritable marché de hockey, évoquant également son objectif premier, soit de donner un second souffle à sa carrière.

« S'il arrive avec la bonne attitude, si ça lui tente de jouer au hockey avec un entraîneur comme Martin St-Louis... c'est ce qu'il m'a dit hier! "Je suis content d'être à Montréal. Je suis excité, c'est un beau marché de hockey et je veux relancer ma carrière à Montréal". » - Benoît Brunet

On a hâte de voir ce que cette motivation, alliée avec ses habiletés de marqueur, pourra donner sur la glace!

SONDAGE

Que souhaitez-vous voir venant de Laine cette saison?

La santé6022.1 %
La constance6825.1 %
40 buts259.2 %
Toutes ces réponses11843.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS