SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Kings à Québec: Luc Robitaille défend le gouvernement de François Legault

PUBLICATION
Keven Mawn
3 octobre 2024  (11h05)
PARTAGER

Luc Robitaille et Phillip Danault
Crédit photo: Capture d'écran/TVA Sports

Depuis que le gouvernement du Québec, en 2023, a annoncé la venue des Kings de Los Angeles dans notre ville, le tout est à saveur de polémique.

Soulignons qu'Éric Girard, le Ministre des finances du Québec, a subventionné les Kings pour une valeur avoisinante de 5 à 7 millions de dollars pour les attirer.

Au moment de l'annonce, les têtes dirigeantes de la province étaient en pleines négociations avec les travailleurs du domaine de la santé et de l'éducation, notamment. Le timing était donc le pire possible, alors que plusieurs reprochaient au gouvernement d'avoir de l'argent pour financer du hockey, mais pas pour ses travailleurs.

On sait que Québec espère encore pouvoir convaincre Gary Bettman de ressusciter les Nordiques de Québec, mais disons que leur moment était très mal choisi.

En ce sens, le président des Kings, Luc Robitaille, a pris position dans cette controverse persistante, considérant que son équipe est présentement à Québec, donc c'est le sujet de l'heure dans la vieille capitale.

Luc Robitaille prend la défense du gouvernement et de sa subvention

Monsieur Robitaille, ancien joueur vedette dans la LNH, connaît très bien la business qu'est le hockey, donc il a une vision qui s'agence à cette mentalité.

Ce dernier a expliqué qu'il fallait débourser des montants significatifs, afin d'attirer des équipes de l'extérieur, ce qu'a fait Québec. Ça aurait été à Vegas ou en Utah, selon lui.

« C'était la même chose à Vegas, c'était la même chose en Utah [où le club a joué des matchs dans les dernières années]. Et des fois, le gouvernement est impliqué, comme en Utah.

Ça fonctionne comme ça pour chaque équipe de la LNH. [...] Ça fait partie de la business. » - Luc Robitaille


Robitaille confirme aussi qu'une organisation de la LNH a beaucoup de dépenses, donc il était clair que Québec devait offrir quelque chose d'intéressant pour les attirer.

« J'ai pas les chiffres, mais ça coûte cher de runner une équipe de la LNH. Tout le monde essaye de gagner. [...] Ça s'appelle la National Hockey League, mais nous, on appelle ça la never hungry league, parce qu'il y a toujours du manger partout!

Ce sont de grosses, grosses machines maintenant. C'est complètement différent de l'époque où moi je jouais [entre 1986 et 2006]. Maintenant, on a peut-être 20 gars [hormis les joueurs et le personnel de hockey] qui voyagent avec nous. Et ça doit être comme ça: tout le monde est concentré sur la performance des joueurs et les bonnes organisations tentent de tout faire pour que les joueurs se concentrent sur leur prochain match. » - Luc Robitaille


Disons que ces propos de Luc Robitaille n'ont pas passé sous le radar...

Mais d'un autre côté, on comprend dans les circonstances, car ça aurait bien mal vu de mordre la main qui te nourrit...

Source: TVA Sports
LES KINGS DÉFENDENT LA SUBVENTION DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   16 RÉPONSES
Kings à Québec: Luc Robitaille défend le gouvernement de François Legault

La subvention du Gouvernement du Québec aux Kings vous dérange-t-elle?

10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS