Selon David Pagnotta pour The Fourth Period, l'un des cibles principales des Oilers pourrait être David Savard.
À 34 ans, il totalise 4 mentions d'aide en 18 rencontres cette saison, lui qui est toujours à la recherche de son premier but.
Savard est un joueur physique qui n'a pas peur de se battre pour la rondelle et est aussi très fiable défensivement.
Les Oilers cherchent un joueur de ce genre pour venir aider Evan Bouchard et Darnel Nurse sur le plan défensif.
Les Oilers occupent actuellement la dernière place de la LNH en termes de pourcentage d'efficacité sur le désavantage numérique. L'ajout d'un joueur comme Savard pourrait être une solution pour stabiliser leur jeu en infériorité à court terme.
Le contrat de Savard arrive à échéance à la fin de la saison, les Oilers pourraient donc envisager d'aller chercher Savard pour se rendre loin en séries.
Savard touche un salaire moyen de 3,5 millions de dollars par saison. Cela fait de lui un joueur plus facile à échanger pour Montréal, qui risque de perdre Savard gratuitement à la fin de la saison.
Les Oilers n'ont présentement pas le cap salarial nécessaire à l'acquisition de Savard. Cependant, ils tenteront de faire de l'espace si l'opportunité d'acquérir David se produit.
Chez le Canadien, la perte de Savard pourrait être importante pour les jeunes joueurs de l'équipe qui le voient comme un modèle dans le vestiaire.
De jeunes joueurs comme Lane Hutson et Kaiden Guhle s'inspirent de lui et ils donnent régulièrement des conseils à ses jeunes coéquipiers.
La situation de Savard sera à surveiller.
Source: AthlonSports
NHL Insider Links Oilers to Canadiens $14 Million Defenseman
SONDAGES | ||
David Savard à Edmonton? | ||