D'un point de vue collectif également, ça ne va pas trop bien à Boston cette saison.
L'équipe complète éprouve des difficultés, mais surtout le gardien Jeremy Swayman, dont les récentes performances ont suscité des critiques, notamment de la part de l'entraîneur Jim Montgomery après la rencontre d'hier face aux Blue Jackets.
Le match contre Columbus a été une soirée difficile pour Swayman, qui a concédé cinq buts sur 29 tirs.
Quelques jours plus tôt, Swayman a accordé 7 buts face aux Stars de Dallas. Avec une fiche de 5 victoires, 7 défaites et 2 défaites en prolongation, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3,47 et un pourcentage d'arrêts de seulement 0,884, il est clair que Swayman peine à retrouver son niveau de forme.
On rappelle que Swayman n'a pas participé au camp d'entraînement de l'équipe, lui qui était toujours dans l'attente d'un contrat.
L'entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, a commenté les récentes performances de Swayman en parlant du fait qu'il a manqué l'entièreté du camp d'entraînement.
Il a souligné le fait que de manquer le camp d'entraînement n'aide personne. Il mentionne que malgré cela, Swayman devrait avoir déjà passé par dessus cela et ses performances actuelles devront s'améliorer.
Le gardien américain a eu 14 rencontres pour se mettre dedans et cela devrait désormais être derrière lui.
La compétition est féroce dans l'Atlantique, alors que les équipes sont au coude à coude. Les Bruins occupent désormais la dernière place accédant aux séries.
Source: Thehockeynews
Bruins Coach Blasts Jeremy Swayman After Brutal Start