SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Pierre Dorion dévoile la vraie raison pourquoi Kotkaniemi a été un échec à Montréal

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
31 octobre 2024  (9h59)
PARTAGER

L'ancien directeur-général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, était de passage en entrevue sur les ondes de BPM Sports.

Il en a profité pour discuter du repêchage de 2018. Le Canadien avait alors sélectionné le Finlandais Jesperi Kotkaniemi au troisième rang au total, tout juste avant que les Sénateurs sélectionnent le joueur étoile Brady Tkachuk.

Cette sélection fait encore regretter de nombreux partisans du Canadien qui se demande ce que l'équipe aurait été avec Brady Tkachuk dans leur rang. Un joueur exceptionnel qui fait tout sur la patinoire.

Dorion assure que ce n'était pas une mauvaise sélection dans le temps, il pense cependant que le CH n'a pas bien développé le jeune KK.

Selon lui, le CH aurait dû renvoyer KK en Finlande cette année-là, afin qu'il joue une saison de plus là-bas et dans le but qu'il continue à se développer avant de faire le saut en Amérique de Nord. Évidemment que c'est facile à dire d'un point de vue extérieur rajoute Dorion, mais il croit que les choses auraient pu être différentes dans son cas s'il était retourné jouer une saison en Finlande. On rappelle que le CH a perdu Kotkaniemi aux mains des Hurricanes de la Caroline par l'entremise d'une offre hostile.

Dorion assure que les Sénateurs avaient KK sur leur liste, cependant un peu plus bas que la troisième position:

« On avait Kotkaniemi 6, 7 ou 8e sur notre liste! » - Pierre Dorion

Jesperi Kotkaniemi semble accepter son rôle en Caroline, lui qui est utilisé sur tous les trios lorsque le besoin y est. En 79 rencontres la saison dernière, il a récolté 12 buts et 15 mentions d'aide pour 27 points. Cette saison, il compte sur 6 passes en 8 rencontres, et n'a toujours pas trouvé le fond du filet.

SONDAGES

Croyez-vous que la sélection de Jesperi Kotkaniemi est la pire dans l'histoire du CH?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS