Si la bande d'Alex Ovechkin s'annonce comme un adversaire coriace, les Pens connaissent, heureusement, eux aussi leur lot de difficultés ces dernières semaines.
Présentant une fiche de 3-7-1 depuis le début du mois d'octobre, la formation de Mike Sullivan s'est inclinée lors de ses six dernières rencontres.
Les gros canons de l'équipe sont également au ralenti depuis quelques temps. Le capitaine Sidney Crosby n'a trouvé le fond du filet qu'à une seule reprise jusqu'ici cette année, tandis que Kristopher Letang n'a amassé que quatre points et que Evgeni Malkin n'a lui récolté que trois points au cours de cette série de défaites.
Un peu comme à Montréal, ces performances commencent ainsi à irriter quelques partisans, à commencer par la grand-maman du directeur-général Kyle Dubas...
Oui, vous avez bien lu!
En fin de semaine passée, Marietta Dubas, la grand-mère de Kyle, a bel et bien répondu à une publication sur X en sommant les Penguins de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.
Ce tweet a beau être plutôt cocasse, espérons que le message aura passé auprès de Sidney Crosby et de ses coéquipiers, car il ne reste effectivement que peu de temps aux Penguins pour connaître du succès avec leur noyau actuel.
Ceux-ci arriveront-ils à retrouver le chemin de la victoire d'ici le match de samedi, face au CH? Nous aurons la réponse bien assez tôt.
Crédit: TVA Sports
LA GRAND-MÈRE DU DG CHICANE LES PENGUINS