SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Lane Hutson: «À 20 ans, j'étais con moi aussi...» - Kris Letang

PUBLICATION
Keven Mawn
15 octobre 2024  (14h11)
PARTAGER

Bien qu'il ait connu plusieurs passages offensifs excitants contre les Penguins de Pittsburgh, ce fut un match d'apprentissage pour Lane Hutson.

Le défenseur du Canadien de Montréal n'a récolté aucun point en 24:45 de temps de glace, terminant la partie avec un différentiel de -4, soit le pire entre les deux équipes.

Il s'est cependant payé Sidney Crosby, à l'aide d'une feinte sensationnelle dans le territoire des Penguins.

Il n'aura fallu que très peu de temps pour qu'on réalise que le petit numéro 48 est un joueur qui prend beaucoup de risques sur la surface givrée, qui ultimement, peuvent coûter cher à son équipe. On sent qu'il y a toujours quelque chose qui se passe lorsqu'il est envoyé dans la mêlée, lui qui fut largement acclamé par les partisans au Centre Bell lundi soir.

Malgré ses habiletés incroyables, il ne faut pas oublier qu'Hutson est encore un jeune joueur en apprentissage, donc des erreurs, il en fera encore.

Kris Letang est déjà passé par là, lui aussi.

Kris Letang était aussi «con» que Lane Hutson, à 20 ans

Non, le défenseur québécois n'a pas littéralement traité Lane Hutson de «con», lui qui faisait plutôt référence à un manque de maturité dans sa prise de décision et dans l'ensemble de son jeu

« À 20 ans, j'étais con moi aussi! Et j'en faisais, des niaiseries sur une patinoire.

Il y a des soirées comme ça. Il a créé énormément de choses et il aurait pu finir avec un différentiel de +2. Parfois, tu joues contre une équipe opportuniste comme la nôtre et une petite erreur peut coûter cher. » - Kris Letang

Malgré son statut de joueur recrue, le 58 a admis que de neutraliser Lane Hutson faisait partie du plan de l'équipe, plus précisément de le pousser à faire des erreurs.

« On a parlé de lui et on s'est dit que ça ne servait à rien de partir après parce qu'il veut essayer de nous battre à un-contre-un, a expliqué le défenseur. On voulait le laisser se promener, le laisser venir vers nous et le forcer à faire la passe dans le milieu, comme il a fait à la fin.

Quand tu as la rondelle, que tu as du temps et de l'espace, c'est là que tu veux faire un jeu. Ç'a longtemps été mon pire défaut et (l'entraîneur) Dan Bylsma m'a beaucoup tapé sur la tête pour ça. » - Kris Letang

C'est dans ces moments-là que l'on réalise à quel point le fait d'acquérir de l'expérience est très important.

Les «vieux» Penguins en ont vu d'autres!

Source: NHL.com
Letang peut se placer dans les patins d'Hutson

SONDAGES

Lane Hutson prend-il trop de risques sur la patinoire?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS