SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Du nouveau concernant Mike Matheson et Mathieu Olivier

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
1 décembre 2024  (14h38)
PARTAGER

De nombreuses rumeurs circulent présentement dans la LNH, concernant les échanges et les joueurs qui sont susceptibles de changer d'adresse prochainement.

Les équipes qui ne seront pas dans la course aux séries pourraient essayer de s'améliorer sur le long terme.

L'informateur Frank Seravalli a publié récemment une liste d'une vingtaine de joueurs qui pourraient être échangés très bientôt.

« En attendant une destination pour David Jiricek, je ne me souviens pas vraiment d'un mois de novembre avec autant de spéculations sur le marché des échanges.

Beaucoup d'équipes sont mécontentes. Certaines ont l'impression d'être coincées. De nombreuses discussions sont en cours.

20 noms en jeu sur les derniers Trade Targets. »

Via - Frank Seravalli

Les deux noms qui retiennent l'attention sur cette liste sont Mike Matheson du Canadien de Montréal qui se retrouve 13e et Mathieu Olivier des Blues Jackets de Columbus qui se situe au 19e rang.

Olivier connaît un excellent début de saison pour un joueur de quatrième trio et il serait convoité par de nombreuses équipes cherchant à ajouter de la robustesse.

Il a récolté 10 points en 21 rencontres cette saison dont 7 buts. Il n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à défendre ses coéquipiers au besoin. Il touche présentement 1,1 million de dollars et sera joueur autonome au cours de la prochaine saison.

Matheson pour sa part, a amassé 13 points en 20 rencontres depuis le début de la saison. On semble vouloir faire la place aux jeunes à Montréal. Le Canadien pourrait être tenté d'échanger Matheson afin d'aider à la reconstruction. Le jeune Lane Hutson semble être prêt à prendre la relève comme quart-arrière à la ligne bleue.

Huston a très bien piloté le premier avantage numérique de l'équipe durant la courte absence de Matheson.

SONDAGES

Qui sera échangé en premier?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS