SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


La fin de RDS et TVA Sports confirmée à Alain Crête en pleine télévision par Gary Bettman?

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
15 octobre 2024  (9h46)
PARTAGER

Le comissaire de la LNH, Gary Bettman, était de passage au Centre Bell à l'occasion de la rencontre opposant les Penguins de Pittsburgh au Canadien.

Le CH s'est incliné par la marque de 6 à 3, mais ce n'est pas cela qui retient l'attention.

Ça sent visiblement la fin pour TVA Sports et RDS...

La montée en puissance des plateformes en ligne telles que Amazon Prime Video pourrait enlever les droits de distribution à nos chaînes québécoises. Lors d'une entrevue réalisée à RDS avant la rencontre, Bettman en avait long à dire à ce sujet:

« Le monde s'éloigne de la télévision par câble. Le phénomène des ''cord-cutters'' (personnes qui abandonnent le câble) et des ''cord-nevers'' (ceux qui n'ont jamais souscrit au câble) se poursuit, et la portée du câble et du satellite (linéaire) n'est plus ce qu'elle était. Le monde, sans nous inclure, se dirige vers d'autres formes de distribution, et nous en sommes très conscients. Il est également important de noter que Prime est distribué au Canada de manière plus large que tout autre service. » - Gary Bettman

Il est donc évident que les droits de diffusion pourront bientôt appartenir entièrement à des plateformes en ligne telles qu'Amazon Prime Video. Bettman y est allé d'une grosse déclaration, et ce, en direct à RDS.

On doit se préparer à ce qu'il arrive la même chose à la LNH que ce que nous avons vu avec la MLS cette année et Apple TV. L'avenir est donc incertain quant aux diffusions du hockey au Québec.

Source: RDS
Plateforme numérique : l'avenir de la LNH à la télévision

SONDAGES

RDS ou TVA Sports, si vous aviez le choix de garder une seule chaîne?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS