Du renfort à Montréal prochainement
Le jeune joueur recrue du Canadien de Montréal Owen Beck est en train de se faire un nom dans la Ligue américaine. En effet, il connaît une entrée réussie dans le hockey professionnel avec le Rocket de Laval.
En 12 rencontres cette saison, il totalise 3 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 11 points. Pour une première saison chez les pros, ce sont d'excellents chiffres.
Beck a été sélectionné au repêchage de 2022, 33e au total par le CH au début de la deuxième ronde et continue de gravir les échelons. Son entraîneur, Pascal Vincent, n'a que des éloges sur Beck, qui dit de lui être en mission
Voici ce que Beck avait à dire en ce qui concerne son adaptation à la Ligue américaine:
« Ce qu'on m'a dit quand on m'a envoyé ici, c'est de m'acclimater au rythme de jeu chez les pros et d'apprendre comment jouer mon style de hockey à ce niveau, clarifie Beck. [...] C'est ce sur quoi je me concentre; faire mes lectures et mes jeux plus rapidement, tout en conservant mon efficacité.
Je pense m'être ajusté rapidement au tempo du jeu [dans la Ligue américaine]. C'était ardu dans les premiers matchs, mais je m'adapte et les choses commencent à ralentir autour de moi.
Ça s'en vient, tout ce que j'essaie, c'est de suivre le rythme et de faire les jeux que je ferais normalement. [...] Il y a encore place à amélioration, évidemment, mais je regarde beaucoup de vidéo pour voir les différentes choses que je peux faire. » - Owen Beck
Depuis le début de la saison à Montréal, l'attaque connaît quelques difficultés. Est-ce que le Canadien pourrait être tenté de procéder au rappel de Beck afin de créer de l'attaque? La situation du joueur recrue reste à surveiller.
Le Rocket est présentement deuxième du classement général de la Ligue américaine.
SONDAGES |
Est-ce que Kent Hughes doit rappeler Beck? |
|
|
Précédemment sur GoNordiques