SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Renaud Lavoie révèle pourquoi l'équipe de Martin St-Louis n'était pas prête contre Crosby et les Penguins

PUBLICATION
Keven Mawn
15 octobre 2024  (12h26)
PARTAGER

Après une solide performance contre les Sénateurs d'Ottawa samedi dernier, le Canadien de Montréal l'a échappé, lundi, contre les Penguins de Pittsburgh.

Le CH avait pourtant réussi à effacer un déficit de 0-2, prenant même les devants 3 à 2, certes, mais la troupe de Mike Sullivan a riposté avec 4 buts consécutifs, mettant le match hors de portée de Montréal.

Mais que s'est-il passé, concrètement?

Les hommes de Martin St-Louis semblaient décousus plus souvent qu'à leur tour défensivement et le trio de Kirby Dach a connu une soirée difficile au boulot.

Renaud Lavoie a peut-être des réponses pour nous, via BPM Sports.

Martin St-Louis n'avait pas suffisamment préparé son équipe

Selon Renaud Lavoie, le Canadien de Montréal n'était tout simplement pas prêt pour affronter les Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang, Erik Karlsson et cie.

Le journaliste de TVA Sports souligne le fait que les joueurs du CH prenaient beaucoup trop de risques, forçant le jeu à maintes reprises.

« Même si c'est 4 à 3 pour les Penguins, pourquoi tu te mets à "pincher" comme ça quand il reste la moitié de la troisième période à faire? Les bonnes équipes de hockey attendent que l'autre club fasse une erreur, même s'il ne reste que 8 minutes au tableau. » - Renaud Lavoie

Gilbert Delorme, son collègue, estime que ce n'est pas normal que les joueurs n'étaient pas prêts à affronter les gros canons des Penguins, même si l'équipe n'est plus une puissance dans la LNH.

« Quand on entend les joueurs après le match dire: "On n'était pas prêts.". T'es pas prêt? Tu joues contre Crosby, Malkin et Letang, comment ça que tu n'es pas prêt? C'est pas normal, Renaud. » - Gilbert Delorme

Une chose semble certaine, c'est que le Tricolore devra arriver mieux préparé, s'il désire réellement « être dans le mix », étant donné la parité et la compétition omniprésente dans l'association Est.

Les Kings de Los Angeles, jeudi, ne feront pas de cadeau au CH, donc ils devront assurément être prêts...

SONDAGES

Souhaitez-vous une dernière Coupe Stanley à Sidney Crosby?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS