Le Canadien ne semble pas être en bonne position pour se rendre loin en séries cette saison et l'équipe pourrait être vendeurs lors de la date limite des transactions qui arrive en février.
Les quatre joueurs mentionnés par Dreger sont Christian Dvorak, Joël Armia, David Savard et Jake Evans. Malgré que Evans voit son contrat venir à échéance au terme de la présente saison, il connait un excellent début de saison.
Le Canadien ferait-il une erreur si il venait à l'échange? La question de pose. En 23 rencontres cette saison, il a récolté 4 buts et 7 mentions d'aides pour un total de 11 points.
Sa contribution à l'équipe passe au-delà des points, lui qui est très fiable défensivement. Evans est utilisé à toutes les coassions et peut jouer sur tous les trios de l'équipe.
Pour les autres, il serait évident de penser qu'ils ne figurent pas dans les plans long terme de l'équipe. Kent Hughes tente de rebâtir l'équipe par la jeunesse.
La production de Christian Dvorak est décevante cette saison lui qui n'a que deux buts et 8 points en 22 rencontres.
De son côté, David Savard est un pilier important de la défensive de l'équipe, mais plus encore un leader incontesté dans le vestiaire. Il semble avoir pris Lane Hutson sur son aile depuis son arrivée à Montréal.
La perte de Savard pourrait faire plus mal dans le vestiaire que sur la glace, quoi qu'il est un défenseur extrêmement fiable en zone défensive.