SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Avenir de Samuel Montembeault avec le Tricolore: il sait maintenant à quoi s'attendre de Martin St-Louis

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
2 septembre 2024  (11h45)
PARTAGER

St-Louis et Montembeault
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

La position la plus importante au hockey, selon plusieurs, c'est celle de gardien de but.

Cette année, la conversation sur les deux gardiens du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault et Cayden Primeau, est très active, considérant que le ménage à trois qui est désormais terminé.

Les spécialistes de BPM Sports, incluant Gilbert Delorme, ont récemment donné leurs prévisions sur la répartition des rencontres entre les deux gardiens, estimant que Montembeault devrait participer à 50 à 55 matchs, alors que Primeau serait mieux adapté à jouer entre 20 et 25 parties.

Cette recommandation est basée sur plusieurs points essentiels. Au cours des dernières saisons, Samuel Montembeault, âgé de 27 ans, a fait preuve de signes évidents de stabilité dans son jeu.

En tant que gardien de but établi en LNH, Montembeault montre de plus en plus de compétences pour gérer les défis d'une saison entière, méritant donc d'avoir la majorité des départs.

Il est colossal de rappeler que lors de la saison précédente, Jake Allen a partagé le temps de jeu avec deux autres gardiens, créant ainsi une rotation à trois. Il semble prêt à prendre en charge de plus grandes responsabilités, comme l'aplomb dans son jeu l'a démontré.

Les experts de BPM Sports sont convaincus que Montembeault est prêt à assumer une plus grande charge, ce qui fait de lui un leader de l'équipe.

En revanche, Cayden Primeau, âgé de 24 ans, est toujours en train de progresser en tant que gardien de but. Malgré son potentiel prometteur, il n'a pas acquis assez d'expérience pour occuper le poste de gardien numéro un pendant toute une saison.

Primeau devrait jouer entre 20 et 25 matchs pour progresser tout en gagnant de l'expérience sans être trop sollicité.

Avec une utilisation de la sorte, le CH s'assurera d'obtenir le meilleur de ses deux cerbères, avec de saines dispositions.

Source:

SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   397 RÉPONSES
Avenir de Samuel Montembeault avec le Tricolore: il sait maintenant à quoi s'attendre de Martin St-Louis

Voyez-vous Samuel Montembeault avoir 50 matchs en 2024-2025?

Oui31579.3 %
Non8220.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS