SONDAGES     LNH     NORDIQUES

L'organisation du Canadien de Montréal ramène un Québécois au bercail

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 septembre 2024  (20h36)
PARTAGER

Alors que le camp d'entraînement du Canadien de Montréal tire lentement mais sûrement à sa fin, le camp de son club-école du Rocket de Laval se mettra en branle sous peu.

En attendant les derniers retranchements au sein du grand club, la formation de Pascal Vincent vient tout juste de dévoiler une première liste de 32 invités pour son camp, qui inclut 19 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens de but.

Petite surprise, le nom d'un joueur invité à titre d'essai professionnel figure dans la liste et il s'agit d'un retour au sein de l'organisation pour lui!

On parle ici du Franco-Ontarien de 33 ans, Éric Gélinas.

Défenseur gaucher de six pieds quatre pouces et 215 livres, Gélinas a effectué un premier passage avec le Rocket lors de la campagne 2017-18, soit la saison inaugurale de l'équipe lavalloise.

En 64 matchs, il avait alors recolté 26 points (13 buts).

Depuis cette année-là, Gélinas n'a pris part qu'à neuf rencontres de hockey en Amérique du Nord, lui qui a déposé ses bagages dans la KHL, en Suède et en Suisse, où il évoluait depuis deux ans maintenant.

S'il parvient à se mériter un contrat avec le Rocket, Gélinas représentera un bel élément de profondeur et d'expérience pour entourer la jeune brigade défensive qui devrait, entre autres, être composée de William Trudeau, David Reinbacher, Adam Engstrom et peut-être même Logan Mailloux.

Rappelons que le natif de Vanier a tout de même disputé 189 rencontres dans la LNH, ainsi que 245 joutes dans la Ligue américaine au cours de sa carrière.

SONDAGE

Éric Gélinas obtiendra-t-il un nouveau contrat avec le Rocket, selon vous?

Oui4551.1 %
Non4348.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS