SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Gary Bettman vient de faire une déclaration qui en dit long sur son souhait de revoir les Nordiques de Québec

PUBLICATION
Wilson Salaun
30 novembre 2022  (2h37)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona sont la risée de la LNH, surtout depuis qu'ils ont déménagé dans un amphithéâtre universitaire de 5000 places.

On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais honnêtement, c'est assez honteux qu'une équipe appartenant à la plus grande ligue de hockey au monde joue dans un aréna plus petit que de nombreux édifices où des équipes juniors jouent.

Par contre, on nous dit que Gary Bettman a un plan. Mais quel est-il ? Hier, le commissaire de la LNH est passé devant le conseil municipal de la ville de Tempe - où les Coyotes souhaitent construire leur nouvel aréna - pour convaincre les élus et les habitants d'accepter ce projet. Et voici ce qu'il a proposé...

« Lors de la réunion du conseil municipal de Tempe où un vote est attendu ce soir sur le nouvel aréna des Coyotes de l'Arizona, Gary Bettman a déclaré que l'équipe était prête à signer un accord de non-déménagement de 30 ans.

Il dit également que la ligue apportera un repêchage ou un match des étoiles à Tempe. » - Chris Johnston

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça m'indique que Bettman s'accroche absolument à cette franchise, et il ne voudra pour rien au monde la déménager. Faire une promesse de la sorte, c'est gros ! Sait-il qu'il y a un amphithéâtre flambant neuf à Québec qui serait prêt dès demain à accueillir une équipe de la LNH ?

Bref, c'est une vraie claque au visage des partisans des Nordiques. Cette déclaration en dit long sur les intentions de la ligue. Visiblement, les dirigeants, avec Bettman en tête, ne veulent rien savoir d'un marché comme Québec qui deviendrait un succès instantanément.

Ça va faire jaser, c'est clair et net.

Crédit : Marqueur

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS