Sur le coup, les Panthers ont fait l'acquisition d'un excellent morceau avant de débuter les séries éliminatoires. Le défenseur robuste amenait de la stabilité à la brigade défensive du club.
Les Panthers avaient finalement subi un balayage (0-4) contre la puissante formation dirigée par Jon Cooper, le Lightning de Tampa Bay.
Depuis, la troupe dirigée par Paul Maurice est déstabilisée, si bien qu'elle est en voie de rater les séries éliminatoires. Évidemment, avec une fiche de 10-8-2, il est trop tôt pour définitivement les exclure du portrait des séries, mais si la barque ne se redresse pas de sitôt, ce sera probablement le cas.
Cependant, l'entraîneur semble donner de plus en plus les guides du filet à Spencer Knight. Il est meilleur que son coéquipier Sergei Bobrovsky, ce qui pourrait aider le club à accéder aux séries.
Si le cas contraire se produisait, le Canadien en sortirait grand gagnant. En effet, le CH aurait accès à deux choix de première ronde haut placés lors du prochain encan.
De plus, il est fort probable que le départ de Jonathan Huberdeau a fait très mal à la formation Floridienne. Bien qu'il ait été remplacé par l'attaquant de puissance Matthew Tkachuk, les Panthers ne sont pas l'ombre d'eux-mêmes depuis son départ.
La Floride est présentement à 2 points de la dernière place donnant accès aux séries. Les cartes ne sont donc pas encore jouées. Il reste beaucoup de temps à la saison, mais les rivaux de la division Métropolitaine seront très coriaces. Il faudra donc que l'équipe se ressaisisse rapidement pour espérer participer aux séries et faire mieux que l'an passé.
Dans le camp du Tricolore, il est évident qu'on espère un scénario contraire.
Crédit : DansLesCoulisses