À mon humble avis, c'était un vol de la part de Calgary.
Quoi qu'il en soit, d'autres détails refont surface quant à cette transaction :
En effet, Tkachuk était entrain de profiter de la soirée de fiançailles à son frère (Brady) quand il a appris la nouvelle. Il décrit sa nuit comme étant « folle » à partir de ce moment. Tout le monde était heureux pour lui, mais il a en quelque sorte volé la vedette à son frère, qui n'était toutefois pas contrarié de la situation.
On a également appris qu'il voulait être échangé ! Aussitôt que sa décision était prise, il en a fait part à son directeur général Brad Treliving. Ce dernier a consulté la liste d'équipe pour laquelle son attaquant voudrait jouer avant de l'envoyer en Floride. Parions que Matthew se réjouit de sa nouvelle équipe et ça parait ! Il a obtenu 20 points en 14 parties depuis le début de la campagne.
C'est une toute histoire pour Huberdeau. En effet, il a été choqué d'apprendre cette nouvelle. Il a été mis au courant lorsqu'il assistait à un match de hockey avec ses amis. Ils prenaient quelques bières après la rencontre, quand il a reçu un appel à 23h00 de William Zito, son directeur général. Cet appel n'a duré que pour quelques mots, ce dont Huberdeau était très déçu. Il espérait un peu plus de respect de la part de son ancienne organisation. Il ne s'y attendait vraiment pas et c'est probablement ce qui explique son début de saison plutôt lent, puisqu'il totalise seulement 7 points 12 parties. Ce n'est pas terrible, mais très bas considérant le fait qu'il a maintenu une moyenne de 1,4 points par match l'an passé.
Bref, il est encore trop tôt pour déterminer qui sortira vainqueur de cette transaction, espérons seulement que ça se replace rapidement pour Huberdeau !
Crédit : House of Hockey