SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Situation atypique concernant Robin Lehner

PUBLICATION
Marc Jr Gratton
6 décembre 2022  (19h22)
PARTAGER

Une situation atypique s'est produite concernant le gardien de but des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner. Lorsqu'il était en Suède (son pays d'origine), il s'est prêté garant d'un prêt de 2,5 millions de dollars en couronnes suédoises, ce qui équivaut à 240 000 mille dollars américains.

Cette somme a été empruntée afin de construire un refuge en Suède. La compagnie en charge de la construction a déposé son bilan sans rembourser le prêt. Les créanciers s'en prennent depuis à Lehner.

Mercredi dernier, il ne s'est pas présenté à une audience concernant cette situation. Le juge a alors déclaré que Lehner était responsable de la somme empruntée, s'élevant à plus de 500 000 dollars américains, en raison des intérêts.

Jonas Edward, avocat du créancier, a déclaré la chose suivante...

«L'espoir était que Lehner ferait ce qu'il fallait en payant la dette, mais cela ne s'est pas produit malgré plusieurs tentatives»

Depuis, Lehner s'est trouvé un nouvel avocat, Clas Jörgensen, qui a affirmé que Lehner n'était pas insolvable et qu'il avait encore la capacité à payer au vue de son contrat avec les Golden Knights de Vegas.

Donc, dans son camp la panique ne semble pas s'être installée dans cette affaire :

« Dans une évaluation d'insolvabilité, il faut anticiper et il semble tout à fait évident qu'il a eu la possibilité de payer cela. Par conséquent, il ne devrait pas être déclaré en faillite »
, a ajouté Jörgensen.

Jörgensen a ensuite déclaré que Lehner avait remboursé une partie de sa dette, et que le jugement de faillite avait été rendu sans que son client ait été mis au courant de tous les documents appropriés.

SportBladet a demandé des commentaires à Lehner, mais il était difficile à rejoindre. En effet, selon Clas Jörgensen, « la star est en camp de rééducation après une opération et est donc difficile à joindre ».

Crédit : MarkerZone

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS