Karlsson vient de connaitre deux saisons plus compliquées en terme de points. Sa valeur a dû diminuer suite à ces saisons. Cette année, il connait un début de saison du tonnerre avec 22 points en 17 parties. Pour cette raison, certaines équipes pourraient être tentées de s'informer du prix à payer pour acquérir ce suédois.
Toutefois, il existe quelques petits défis de tailles pour les DG. Il reste 4 ans et demi au contrat du défenseur de 27 ans. Le contrat a un impact de 11,5 millions sur la masse salariale. OUI, 11,5...beaux millions ! Force est d'admettre que ça va refroidir les ardeurs de certaines organisations.
Certains facteurs pourraient faciliter un échange. Il y aurait l'augmentation de la masse salariale dans les prochaines années qui pourrait être considérable. Ensuite, les Sharks pourraient garder environ 50% du contrat sur leur masse salariale.
Cela dit, quelles seraient les équipes intéressées à ce défenseur? Est-ce qu'un retour à Ottawa pourrait se faire? Les Sénateurs seraient à la recherche d'un défenseur. Je ne pense pas que ce soit une avenue possible.
Une équipe comme Toronto pourrait être un partenaire intéressant avec la sérieuse blessure à Jake Muzzin. Pour leur part, les Sabres de Buffalo se doivent d'être en mesure de gagner bientôt. Un duo Dahlin-Karlsson serait beau à voir. Finalement, Detroit avec leur amour pour les suédois pourrait être une équipe potentielle.