SONDAGES     LNH     NORDIQUES

L'un des meilleurs défenseurs de la LNH cette saison pourrait changer d'adresse

PUBLICATION
Nicolas Joyal
15 novembre 2022  (20h44)
PARTAGER

Aujourd'hui, à Toronto, se tenait la réunion des 32 directeurs généraux de la LNH. Quelques DG ont été plus volubiles que d'autres devant les médias. C'est le cas de Mike Grier qui est directeur général des Sharks de San Jose. Cet ancien de la LNH a mentionné qu'il était ouvert à l'idée d'écouter les offres pour son défenseur Erik Karlsson.

Karlsson vient de connaitre deux saisons plus compliquées en terme de points. Sa valeur a dû diminuer suite à ces saisons. Cette année, il connait un début de saison du tonnerre avec 22 points en 17 parties. Pour cette raison, certaines équipes pourraient être tentées de s'informer du prix à payer pour acquérir ce suédois.

Toutefois, il existe quelques petits défis de tailles pour les DG. Il reste 4 ans et demi au contrat du défenseur de 27 ans. Le contrat a un impact de 11,5 millions sur la masse salariale. OUI, 11,5...beaux millions ! Force est d'admettre que ça va refroidir les ardeurs de certaines organisations.

Certains facteurs pourraient faciliter un échange. Il y aurait l'augmentation de la masse salariale dans les prochaines années qui pourrait être considérable. Ensuite, les Sharks pourraient garder environ 50% du contrat sur leur masse salariale.

Cela dit, quelles seraient les équipes intéressées à ce défenseur? Est-ce qu'un retour à Ottawa pourrait se faire? Les Sénateurs seraient à la recherche d'un défenseur. Je ne pense pas que ce soit une avenue possible.

Une équipe comme Toronto pourrait être un partenaire intéressant avec la sérieuse blessure à Jake Muzzin. Pour leur part, les Sabres de Buffalo se doivent d'être en mesure de gagner bientôt. Un duo Dahlin-Karlsson serait beau à voir. Finalement, Detroit avec leur amour pour les suédois pourrait être une équipe potentielle.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS