SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Marc Denis a donné une réponse intrigante concernant un débat sur Nick Suzuki et Jack Hughes

PUBLICATION
Nicolas Joyal
15 novembre 2022  (18h24)
PARTAGER

Ce soir à 19h, les surprenants Devils sont dans la métropole. Fort d'une séquence de neuf victoires consécutives, ils tenteront de prolonger cette série à dix. Ils pointent actuellement au troisième rang du classement général.

Ce midi, à l'émission On Jase, Marc Denis a dû répondre à une question qui peut laisser beaucoup de gens perplexes. Il lui a été demandé de choisir entre Nick Suzuki et Jack Hughes. La question ne disait pas si c'était pour gagner une partie ou pour la saison et les séries... Suite à un long moment de réflexion, il a choisi le centre étoile des Devils du New Jersey.

L'argument principal de l'analyste hockey à RDS a été que Hughes : « () est celui qui peut changer la donne en un coup de baguette magique ». Il n'a pas tort de prétendre que Hughes est plus dynamique offensivement et plus spectaculaire que Suzuki.

Il demeure que Suzuki peut jouer plus de minutes qualités et il est plus complet. Ces aspects ne sont pas négligeables pour remporter des parties de hockey. Les opinions des partisans peuvent différer selon leur vision du hockey. Est-il mieux de compter sur un centre plus complet qui engendre les minutes de qualités ou sur un attaquant plus explosif qui peut changer l'allure d'une partie à lui seul? À vous de faire votre choix. Voyons brièvement le portrait des deux joueurs de hockey.

Suzuki est âgé de 23 ans. Il en est à sa 4e saison au sein du Canadiens. Il s'est toujours amélioré avec les années comme du bon vieux vin. Il a connu deux premières saisons de 41 points. L'an passé, il a amassé 61 points en 82 parties. Cette année, les projections lui donnent un total final de 104 points en 82 parties. Si cela survient, il s'agira d'une saison fantasmagorique.

Pour sa part, Hughes est le plus jeune avec l'âge de 21 ans. Il est un ancien 1er choix au total. Il en est aussi à sa 4e saison dans la ligue nationale. Il a connu une première saison de 21 points en 61 parties, une deuxième de 31 points en 56 parties et une troisième de 56 points en 49 parties. Cette année, il maintient un rythme d'un point par partie. Il faut prendre en compte que son développement est en retard de deux années sur Suzuki. Le centre des Devils a aussi connu son lot de blessures.

En somme, il s'agit de deux joueurs d'impact. En étant DG, qui prendriez-vous entre Nick Suzuki ou Jack Hughes ?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS