Cet été, celles-ci se sont intensifiées, mais la blessure du joueur a possiblement ralenti les ardeurs de certaines équipes. Toutefois, il devrait revenir au jeu lors de la prochaine semaine. Il sera intéressant de voir la liste des recruteurs professionnels qui assisteront aux premières parties du défenseur des Coyotes.
Par le passé, les équipes suivantes auraient démontré de l'intérêt : les Maples Leafs, les Kings, les Panthers, les Bruins, les Ducks, les Sénateurs et les Blues. Ce défenseur est possiblement plus alléchant pour ces équipes que le suédois Erik Karlsson qui se retrouve aussi au coeur des rumeurs.
Le joueur des Coyotes est non seulement plus jeune, mais il compte aussi pour un moins gros montant sur la masse salariale. Son contrat prend 4,6 millions de la masse jusqu'au 1er juillet 2025. Pour sa part, Karlsson comptera pour 11,5 millions jusqu'au 1er juillet 2027.
Finalement, Pierre Lebrun mentionne que le prix à payer commencerait aux alentours de deux choix de 1ere ronde. Ce dossier traine depuis très longtemps. Espérons pour les Coyotes et le clan Chychrun que ce dossier se réglera dans les prochaines semaines.