SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Les éphémérides du 1er janvier

PUBLICATION
P. Villeneuve
1 janvier 2022  (13h06)
PARTAGER

2008 : La 1ière Classique hivernale

La LNH fête l'arrivée du nouvel An en présentant la première Classique hivernale entre les Penguins de Pittsburgh et les Sabres de Buffalo. Devant 71 217 partisans regroupés au Ralph Wilson Stadium à Orchard Park, dans l'état de New York, les Penguins remportent le match en fusillade.

C'est nul autre que Sidney Crosby qui tranche le débat en marquant lors du troisième tour de la fusillade. La partie est marquée par des chutes de neige qui rendent l'ambiance presque irréelle.

2014 : La plus grosse foule de l'histoire

Une foule de 105 491 personnes se déplacent pour assister à la Classique hivernale entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit. Les Leafs remportent la partie 3 à 2 en tirs de barrage.

1973 : Bobby Orr égale un record

Le célèbre défenseur, qui a porté l'uniforme des Bruins de Boston, égale le record pour le plus grand nombre de passes en un match avec 6. Son équipe écrase les Canucks de Vancouver 8 à 2.

Orr rejoint les défenseurs Babe Pratt (1944) et Pat Stapleton (1969) qui avaient réalisé l'exploit avant lui. Depuis, jamais un autre défenseur n'a battu cette marque mais trois l'ont égalée. Il s'agit de Ron Stackhouse en 1975 ainsi que Gary Suter et Paul Coffey qui l'ont réalisé tous deux en 1986.

Voici le but gagnant de Crosby lors de la Classique en 2008 :

Crédit : NHL

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS