Avec ces nouveaux ajouts, ça porte le nombre de joueurs sur la liste à 16, sans compter tous les autres joueurs blessés. Brendan Gallagher a rejoint ces derniers avec une blessure au bas du corps.
L'entraîneur Dominique Ducharme a confirmé, dans son point de presse d'avant-match, que la partie aura bel et bien lieu malgré tout. Cependant, ses hommes devront se débrouiller avec un alignement très réduit. L'équipe devrait aligner 11 attaquants et 5 défenseurs.
Ducharme a commenté que, « Il y a eu des discussions avec la LNH, c'est la ligue qui a le dernier mot. On a un match. Je n'abandonnerai pas sur mes joueurs, j'ai 18 joueurs à diriger. Après le match d'aujourd'hui, on va voir ce qui arrivera. »
Heureusement pour l'équipe, il s'agira du dernier match avant le 12 janvier prochain à Boston. Avec toutes les rencontres reportées par la ligue, les Canadiens profiteront d'un répit et plusieurs joueurs devraient être de retour pour l'affrontement contre les Bruins.
À un moment donné, comme l'équipe au complet ou presque aura été infecté, le Canadien devrait être tranquille pour compléter leur saison de misère.
Crédit : RDS