Avec un pas de recul, nous pouvons concevoir que le Canadien s'est trompé en ayant sélectionné le Finlandais au lieu de Brady Tkachuk. De plus, nous pouvons être soulagés de ne pas avoir égalisé l'offre de l'équipe des Hurricanes. Plusieurs personnes espéraient voir Kotkaniemi éclore là-bas. Certains croyaient que le Canadien avait manqué de justesse avec le développement de Jesperi à Montréal.
Le temps commence à donner raison à l'autre groupe de personnes qui croit que le centre de 22 ans n'aurait pas dû sortir au 3e rang. C'est très difficile en Caroline et ce ne sont pas les chances de jouer avec des joueurs de qualités qui manquent. Cette saison, il totalise 7 points en 28 parties dans cette excellente équipe.
Récemment, le journaliste de TSN, Eric Macramella, a dénoncé que le développement difficile du joueur est dû à une simple raison. La raison est Jesperi Kotkaniemi.
Ces propos sont assez étonnants, mais par son métier, il doit avoir accès à des informations que nous ne possédons pas. Je crois qu'un joueur de hockey et son organisation ont une responsabilité partagée pour atteindre un développement optimal.
Pour terminer, rappelons-nous qu'il a 22 ans. Il demeure possible qu'il puisse éclore d'ici 2-3 ans. En comparaison, Tage Thompson a commencé à sortir de sa coquille à l'âge de 24 ans avant d'exploser cette saison!
Crédit : Marqueur