SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Le marché des transactions de la LHJMQ s'ouvre dans quelques heures et voici les cibles potentielles pour aider les Remparts à remporter la Coupe du président

PUBLICATION
Nicolas Joyal
14 décembre 2022  (18h09)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour ceux qui suivent la LHJMQ. Cette année, les Remparts de Patrick Roy visent la Coupe du président. L'équipe de la capitale nationale est actuellement au 1er rang de la ligue avec une récolte de 49 points en 30 parties. Il reste deux parties au calendrier avant l'ouverture de la période des transactions. C'est dimanche matin que va débuter la période des transactions qui va s'échelonner jusqu'au 6 janvier.

Actuellement, les Remparts comptent sur plusieurs éléments de qualité en attaque tels que Théo Rochette, Zachary Bolduc, Nathan Gaucher, James Malatesta et Pier-Olivier Roy. Par ailleurs, la transaction a déjà été abordée en public, mais l'excellent Justin Robidas devrait se retrouver à Québec très prochainement.

Il est possible de se demander comment rendre l'attaque encore plus complète? En ce sens, je crois que les Remparts seront possiblement à la recherche d'un attaquant de profondeur et d'un second joueur européen.

Je vois trois joueurs qui ont le potentiel de bien compléter les besoins des Remparts. Il y a le centre Tristan Roy des Voltigeurs de Drummondville. Ce centre de 19 ans excelle dans les missions défensives. Il a un bon gabarit (6'1 200 livres), ce qui le rend imposant sur la patinoire. Il pourrait être un bon complément pour la profondeur de l'équipe.

Le joueur Russe Maxim Barbashev des Wildcats de Moncton serait aussi une bonne acquisition. Il totalise actuellement 22 points en 27 parties. Je crois que l'équipe pourrait bonifier la position de joueur européen. Toutefois, il faudrait faire une place à ce joueur, car la règle est de maximum deux joueurs européens par équipe.

Roy pourrait être intéressé d'ajouter un autre joueur d'énergie. Un joueur avec de la hargne, de l'intensité et qui joue avec émotion. Je pense à un Daniel Agostino des Cataractes par exemple. D'ailleurs, il a déjà remporté une Coupe du Président à Shawinigan. Cette expérience pourrait s'avérer bénéfique pour l'équipe de Patrick Roy.

C'est en défensive que la troupe de Patrick Roy devra se renforcer. Ce dernier a avoué récemment qu'il était à la recherche d'un défenseur pouvant évoluer sur le top-4.

En défensive, il y a plusieurs candidats de choix. Toutefois, j'en ai gardé trois pour l'exercice. Le défenseur Marc-André Gaudet des Saguenéens serait une prise de choix. Le défenseur repêché par les Blues de Saint-Louis est l'un des meilleurs dans la LHJMQ. Il est excellent dans les trois zones et il assurerait une stabilité à la ligne bleue.

Pour sa part, le défenseur Frédéric Brunet de l'Océanic de Rimouski serait aussi une bonne prise pour les Remparts. Il est dans un moule semblable à Gaudet. Brunet est repêché par les Bruins de Boston. Il totalise 25 points en 30 parties cette saison.

Finalement, un défenseur de type défensif serait aussi un bel ajout pour la brigade défensive. Il s'agit d'Oscar Plandowski des Voltigeurs de Drummondville. Ce dernier est repêché par les Red Wings de Détroit. Ce n'est pas un défenseur flamboyant, mais il est très efficace. Il a une bonne première passe et il est reconnu pour ses qualités défensives.

Dans les buts, les diables rouges comptent sur un excellent gardien en William Rousseau. Ce dernier aurait été le gardien numéro trois d'Équipe Canada Junior. Il est possible que Patrick Roy tente d'ajouter un second gardien d'expérience pour épauler Rousseau.

En conclusion, avec l'ajout de certains de ces joueurs, les Remparts seraient encore mieux équipés pour veiller tard ce printemps! Rappelez-vous que ce ne sont pas des transactions, mais bien des cibles potentielles.

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS