Voilà que les rumeurs reprennent actuellement. Le journaliste de Montreal Hockey Now, Marco D'Amico, a observé une théorie intéressante, concernant les mouvements effectués par Kent Hughes.
Effectivement, Kent Hughes semble vouloir aller chercher des joueurs de talent qui semblent avoir de la difficulté avec leur équipe respective. Cela était le cas avec Sean Monahan et Kirby Dach. Lorsque le cas de Maxime Comtois est analysé, il est possible de se rendre compte qu'il cadre bien dans ce profil de transaction.
Doté d'un excellent potentiel et d'un bon gabarit, l'attaquant des Ducks semble avoir de la difficulté à prendre son envol avec son équipe. Il a connu un début de carrière respectable dans la LNH. Il a amassé 11 points en 29 parties, à sa première véritable année, pour enchainer avec une saison de 33 points en 55 parties, à sa deuxième année.
L'an passé, il a été ralenti par une blessure au poignet droit. Lorsqu'il est revenu au jeu, ça été très difficile pour lui et c'est à ce moment que les rumeurs de transaction ont commencé à circuler. Il a même été envoyé dans les estrades par moment. Il a conclu sa saison avec 16 points, en 52 parties.
Cette saison, il totalise uniquement 5 points en 19 parties. Or, il ne connait certainement pas le début de saison espéré. Ici, peut entrer en jeu le malin Kent Hughes qui semble aimer jouer des tours à ses homologues. J'appelle cela des tours, car il semble avoir la main heureuse avec ce genre de transaction.
Par ailleurs, Josh Anderson pourrait bien quitter le Canadien dans les prochains mois, pour faire place à de la jeunesse ou à des choix intéressants. Kent Hughes peut avoir peur du salaire qu'il aura versé à son attaquant à moyen terme. En ce sens, Maxime Comtois serait un joueur qui comblerait en partie le départ d'Anderson. Comprenez-moi, je ne dis pas que Comtois est Josh Anderson. Toutefois, ils ont un profil similaire et un style de jeu qui incarne la hargne et la robustesse.
Seriez-vous d'accord à des mouvements de la sorte, au sein de l'équipe du Canadien?