SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Ce défenseur suédois fait écarquiller les yeux au Championnat du monde, à surveiller pour le repêchage de 2023

PUBLICATION
Nicolas Joyal
5 janvier 2023  (19h08)
PARTAGER

Le nom Axel Sandin Pellikka vous dit quelque chose? Si la réponse est non, c'est bien normal. Il s'agit d'un défenseur suédois âgé de 17 ans. Celui-ci est répertorié sur plusieurs listes comme un choix de fin de première ronde ou un choix de 2e ronde pour le repêche 2023 qui se tiendra à Nashville.

Le Championnat du monde de hockey junior permet de faire de belles découvertes pour les amateurs de hockey. Pour leur part, les recruteurs peuvent continuer leurs évaluations à l'égard des joueurs admissibles au prochain encan de la LNH.

Au départ, les joueurs de 17 ans sont plutôt rares pour les équipes de tête alors que ce sont majoritairement des jeunes de 18 et 19 ans qui participent au tournoi.

Dans le cas de Sandin Pellikka, il a réussi à se tailler une place dans la brigade défensive de la Suède. Il a même connu un solide tournoi. Il a fait parler de lui par son jeu simple, mais très efficace. Il a été utilisé à outrance par son entraîneur, ce qui est plutôt rare pour un jeune défenseur de 17 ans.

Le Suédois a offert un style de jeu complet. En défensive, il a commis peu de revirements et il prenait de bonnes décisions sous pression. Il a également une solide première passe qui profite à la contre-attaque.

Il a enregistré un point durant le tournoi. Toutefois, il faut voir plus loin que les statistiques. Son jeu polyvalent, simple et lucide a contribué à ce qu'il se fasse remarquer par les dépisteurs.

Parions qu'il va monter au classement dans certaines listes et peut-être même se hisser dans le top 15 du repêchage de la LNH. Il pourrait même voir son nom sortir encore plus tôt puisqu'en première ronde, les défenseurs de qualité sont rares cette année. Bref, gardez ce nom en tête.

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS