SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un débat fait rage à propos d'une proposition de transaction impliquant Arber Xhekaj et ça porte à réflexion

PUBLICATION
Nicolas Joyal
5 janvier 2023  (18h35)
PARTAGER

Je vous vois venir en demandant pourquoi encore parler de transaction alors qu'un jeune fait bien au sein de l'équipe des Canadiens.

Oui, vous avez possiblement raison! Toutefois, il s'agit d'un débat intriguant qui permet la réflexivité et de bien analyser les pours et les contres de cette proposition lancée.

Voici la proposition et le débat qui suit:

Au départ, oui vous remarquerez que je fais partie de ce débat enflammé. Je ne désire pas me mettre de l'avant. C'est suite à un article du site Fanadiens que j'ai décidé d'en discuter.

Comme vous avez remarqué, la personne offre le 13e choix au total de l'encan 2023 en retour du prometteur Arber Xhekaj.

Pour ma part, j'ai réfléchi longuement avant de prendre ma position. La raison est que le Canadien a un type de joueur rare dans son organisation et qui fait saliver la majorité des équipes de la ligue.

Il est facile d'immédiatement dire que la transaction ne doit pas se concrétiser. Vous savez quoi? Vous avez possiblement raison.

Par contre, je crois que la position du oui est également valable. Par ailleurs, dans ce sondage, c'est cette position qui l'a emporté, mais de façon très serrée. Pour ma part, je dis oui à cette transaction!

Arber Xhekaj a uniquement joué 36 parties dans la LNH. Il n'est pas rare de voir des joueurs connaître une excellente première saison avant de revenir sur Terre la ou les saisons suivantes. Pour ma part, le potentiel maximal de Xhekaj est de devenir un bon défenseur #4 pour une équipe aspirante. Ceci est plus facile à remplacer pour une organisation qu'un joueur top 6.

Pour sa part, l'encan 2023 est déjà qualifié d'excellent voir l'un des meilleurs des 10 dernières années. Au 13e rang, les Canadiens auraient la chance de repêcher un attaquant qui pourrait évoluer sur son top 6 et qui aurait un impact direct sur les résultats offensifs de l'équipe.

Il est possible de penser à Will Smith, Colby Barlow, Andrew Cristall, Brayden Yager, etc. Ceux-ci ont le potentiel pour faire un nombre de points supérieur à 60 dans la LNH. Par ailleurs, dans chaque repêchage, il y a des joueurs qui sortent plus tard que prévu. Nous pouvons penser à Cole Caufield.

Pour la qualité du repêchage extraordinaire et la possibilité d'avoir trois choix dans le top 15, je dois enlever mes lunettes roses et voir ce qui est le mieux pour l'organisation dans les années à venir.

Vous, feriez-vous cette transaction?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS