Bob Hartley est passé bien proche de devenir l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal
PUBLICATION
Wilson Salaun
29 novembre 2022 (15h48)
L'une des choses que les partisans du Canadien de Montréal voulaient voir, c'est Bob Hartley derrière le banc de l'équipe. Il n'a cependant jamais entraîné le club, lui qui est passé par l'Avalanche du Colorado, les Trashers d'Atlanta et les Flames de Calgary lors de sa carrière dans la LNH.
En revanche, ça aurait très bien pu se produire lors de l'arrivée de Marc Bergevin en tant que DG du Tricolore en 2012. En effet, Bob Hartley a déclaré sur les ondes de BPM Sports qu'il était passé bien proche de devenir entraîneur-chef du CH à cette époque.
« C'était pour la 3e fois (qu'on m'approchait). Marc m'avait vraiment impressionné. J'avais passé trois heures avec lui. Il m'a dit que vendredi prochain, on allait se rencontrer de nouveau. » – Bob Hartley
Au final, Hartley a choisi les Flames de Calgary, alors qu'ils auraient été tout simplement plus rapides et plus convaincants que Bergevin.
Avec les Flames de Calgary, Hartley a fait les séries à une seule reprise en 4 saisons. Il s'est par la suite exilé en Russie, où il a remporté le championnat de la KHL avec l'Avangard d'Omsk en 2021.
Crédit : Nicolas Desrosiers, Marqueur
Précédemment sur GoNordiques