Il y a encore quelques jours, l'ancien 3e choix au total de l'encan de 2018 jouait avec les deux meilleurs attaquants de l'équipe en Andrei Svechnikov et Martin Necas. Pendant que ces deux-là amassaient les points à foison, Kotkaniemi, lui, vivait une panne sèche.
C'est simple : il n'a que 5 points en 22 matchs depuis le début de la saison. Il se dirige vers une campagne d'environ 19 points, ce qui serait tout simplement sa pire depuis son arrivée dans la LNH. Encore pire, KK, comme certains aiment le surnommer, n'a que deux points primaires à 5 contre 5 depuis le lancement du calendrier régulier.
Et visiblement, Brind'Amour en a eu assez, puisqu'il a été relégué sur le 4e trio du club pendant quelques matchs.
Ceci étant dit, il a joué un excellent match face aux Flames de Calgary samedi soir, lui qui a notamment servi une superbe passe sur le but de Brett Pesce.
Il serait désormais de retour au centre de la 2e ligne avec Svechnikov et Stefan Noesen. À voir maintenant s'il peut réussir à trouver de la constance. Le reléguer sur une 4e ligne était peut-être le coup de massue dont il avait besoin pour se ressaisir.