SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Visite des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron: c'est officiellement le chaos pour Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
26 septembre 2024  (10h00)
PARTAGER

Gary Bettman, PWHL, Nordiques, Remparts  et Centre Vidéotron
Crédit photo: On Tap Sports Net

La semaine prochaine, les amateurs de hockey de Québec verront du hockey de la Ligue nationale de hockey dans leur temple qu'est le Centre Vidéotron.

Dans les faits, les Kings de Los Angeles viendront jouer deux matchs pré-saison, soit les 3 et 5 octobre prochain contre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.

Alors qu'on pensait que l'engouement serait palpable concernant ces duels en sol québécois, étant donné le désir de la ville de ramener les Nordiques en LNH, mais c'est plutôt l'inverse qui est en train de se produire...

Des milliers de billets encore disponibles au Centre Vidéotron

À la surprise générale, les Québécois semblent boycotter les deux joutes des Californiens, bien que le Gouvernement pensait avoir claqué un coup de circuit.

Rappelons que les dirigeants de notre province ont généreusement offert une compensation de 5 à 7 millions de dollars aux Kings de Los Angeles, soit une organisation milliardaire, pour venir jouer deux matchs dans la vieille capitale francophone.

Cela dit, selon ce qu'on vient d'apprendre, à quelques jours de ces deux événements, des milliers de billets sont encore disponibles, soit environ 8000.

Légitimement, c'est le match contre les Bruins de Boston qui est le plus populaire, alors qu'il ne reste qu'un peu moins de 3000 billets en vente, soit environ 15% de la capacité de 18 259 places du Centre Vidéotron. On sait que les Bruins sont populaires dans la région de Québec, donc ce n'est aucunement une surprise.

Et pour la joute contre les champions de la Coupe Stanley, c'est 30% des sièges qui n'ont pas trouvé preneurs, à savoir approximativement 4944.

Déjà que cette manoeuvre du Gouvernement québécois avait été fortement critiquée, ça n'aidera en rien l'opinion populaire négative envers cette décision.

Le tout a été effectué dans l'optique de rappeler à Gary Bettman que la ville de Québec est toujours intéressée à ramener les Nordiques à la vie, certes, mais ça se transforme tranquillement en fiasco, toute cette histoire...

À voir si cela aura des répercussions!

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   345 RÉPONSES
Visite des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron: c'est officiellement le chaos pour Québec

Les Nordiques de Québec sont-ils une cause perdue?

Ouil, malheureusement28783.2 %
Non, j'y crois encore5816.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS