SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Patrick Roy est déjà obligé de ramener Anthony Duclair à l'ordre

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 septembre 2024  (9h36)
PARTAGER

Patrick Roy et Anthony Duclair
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Patrick Roy et Anthony Duclair prennent présentement part à leur premier camp d'entraînement ensemble depuis l'époque où ce dernier s'alignait avec les Remparts de Québec.

Le Québécois de 29 ans a retrouvé son vieux mentor cet été en paraphant un contrat d'une durée de quatre ans et d'une valeur annuelle de 3.5 millions de dollars avec les Islanders de New York.

Dans les dernières semaines, des images du camp des Islanders nous sont parvenues et le moins que l'on puisse dire est que Roy semble avoir comme intention de pousser ses joueurs à leurs derniers retranchements.

Après tout, une culture est établie au sein de l'organisation depuis de longues années avant l'embauche de l'instructeur rigide qu'est l'ancien coach et directeur général des Remparts.

Bien qu'il connaisse déjà la façon de faire de Roy, Duclair l'a appris à ses dépens, lui qui aurait déjà été ramené à l'ordre et qui entretiendrait des conversations avec le pilote des Islanders pour se faire inculquer cette fameuse philosophie prônée du côté de Elmont.

« Roy a révélé qu'il discutait avec Duclair des ''intangibles'' avec les Islanders, à savoir les replis vers l'arrière et le fait de patiner fort vers le banc. » - Andrew Gross


Voici les mots exacts de Roy au sujet de son entretien avec Duclair, dimanche matin:

« Patrick Roy s'est entretenu avec Anthony Duclair ce matin:

''Nous avons eu une petite discussion. Je veux dire qu'il y a des choses qui sont importantes. Nous voulons être une très bonne équipe de contre-attaque. Nous voulons nous assurer que nous patinons jusqu'au banc, et ce ne sont pas des choses négociables.'' » - Stefen Rosner


Duclair est averti!

Cette saison, l'ancien choix de troisième tour (80e au total) des Rangers en 2013 défendra les couleurs d'une neuvième formation dans le circuit Bettman.

S'il veut enfin arriver à trouver sa niche avec les Islanders, il devra redoubler d'ardeur et mettre la main à la pâte.

Rappelons que durant la dernière campagne, Duclair a amassé 42 points (24 buts) en 73 matchs dans les uniformes des Sharks et du Lightning.

SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   62 RÉPONSES
Patrick Roy est déjà obligé de ramener Anthony Duclair à l'ordre

L'association entre Roy et Duclair fera-t-elle bon ménage dans la LNH comme avec les Remparts?

10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS