SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Martin St-Louis vide son sac sur la réaction d'Arber Xhekaj face à Cédric Paré

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
29 septembre 2024  (17h43)
PARTAGER

Samedi soir, contre les Maple Leafs, le Canadien de Montréal a dû se débrouiller avec plusieurs hommes en moins durant la majeure de la rencontre qui s'est soldée par une défaite de 2-1.

Patrik Laine et David Reinbacher ont après tout été contraints de quitter la rencontre en première période pour cause de blessures, tandis qu'Arber Xhekaj s'est vu expulsé du match, peu de temps après.

En effet, le Shérif s'est est pris violemment à l'attaquant des Leafs, Cédric Paré, instigateur d'un dangereux coup genou contre genou porté à l'endroit de Laine et ayant causé sa blessure au genou gauche.

Le tout s'est résulté par 27 minutes de pénalités attribuées à Xhekaj, dont une inconduite de partie.

Martin St-Louis n'a pas « trippé » sur la réaction de Xhekaj

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a pris le temps de glisser un mot sur l'état de santé de Laine, mais c'est surtout sa réponse au sujet de la riposte de Xhekaj qui a fait réagir.

Interrogé par le journaliste de La Presse, Simon-Olivier Lorange, le pilote de 49 ans s'est quelque peu impatienté en affirmant qu'il allait prendre la journée de dimanche pour réfléchir à son éventuelle discussion avec son défenseur, tout en tenant à rappeler à son interlocuteur que le contenu de cette conversation allait demeurer privé.

« Je vais devoir réfléchir à ça... » - Martin St-Louis

Il est important de souligner qu'en forçant Paré à respecter le « code », Xhekaj a tout de même laissé sa formation dans le pétrin avec seulement quatre défenseurs, en l'absence du jeune Reinbacher.

Sans lancer des roches publiquement à son redresseur de torts, St-Louis a aussi pris le temps de préciser qu'il souhaitait assister à une réponse de son équipe en de telles circonstances, mais que cela ne devait pas obligatoirement dire d'en venir aux poings.

« C'est important de démontrer aux autres équipes que si elles veulent jouer comme ça contre nous, on va être capable de répondre.

Ce n'est pas nécessairement de se battre, mais de démontrer un esprit de groupe. » - St-Louis

Le message est passé! Ne reste plus qu'à voir ce qui ressortira de la mise au point de St-Louis auprès de Xhekaj.

Voyez ci-dessous le point de presse complet du coach:

SONDAGE

Avez-vous apprécié la violente riposte d'Arber Xhekaj?

Oui10061.7 %
Non4125.3 %
Il aurait dû penser à l'équipe en premier2113 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS