SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Transaction: Sergachev en voudrait encore au CH et on en a la preuve ultime

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
6 août 2024  (13h20)
PARTAGER

Mikhail Sergachev et Brendan Gallagher
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Outre la transaction de P.K. Subban et Shea Weber, l'échange de Mikhail Sergachev pour Jonathan Drouin, le 15 juin 2017, est l'un des mouvements de personnel ayant le plus marqué les partisans du Canadien de Montréal.

Certains considèrent même que cette décision de Marc Bergevin fut aussi regrettable que la transaction de Ryan McDonagh, réalisée huit ans plus tôt par Bob Gainey.

Après deux victoires de la Coupe Stanley, le joueur choisi en neuvième position par le CH en 2016 fait maintenant partie du Club de hockey de l'Utah après avoir déménagé pour la deuxième fois de sa jeune carrière au mois de juin.

Gêné par une fracture à la jambe la saison dernière, le jeune défenseur de 26 ans a récemment donné une entrevue à un journaliste de son pays d'origine, Sergey Demidov, pour le site Responsible Gambling.

Le Russe a profité de cet entretien pour avouer qu'il met encore « de l'argent sur le board » lorsqu'il affronte le CH à Montréal, ce qui ne passera pas inaperçu dans la métropole.

Une transaction qui restera à jamais difficile à avaler

Si vous l'ignoriez, « mettre de l'argent sur le board », dans le jargon du hockey, consiste à miser une certaine somme avant un match. Si l'équipe gagne, cet argent est ensuite utilisé pour organiser des activités de groupe ou bien payer un repas pour l'équipe.

Apparemment, il reste donc encore un peu de ressentiment du côté de Sergachev et cela est tout à fait compréhensible. Être transigé à seulement 18 ans est certainement une expérience difficile à accepter.

Cependant, il convient de souligner que d'après ce qu'il a dit, ce serait les vétérans du Lightning qui l'ont encouragé à le faire.

Depuis ses débuts avec le Canadien, à la fin de la campagne 2016-17, Sergachev a joué pour le Lightning à 571 occasions, incluant saison régulière et séries éliminatoires, marquant au passage 57 buts et obtenant un total de 291 points.

Mettra-t-il maintenant de l'argent sur le board quand il affrontera à nouveau ses anciens coéquipiers du Lightning? Il y a de fortes chances que oui.

Crédit: DLCMIKHAIL SERGACHEV « MET ENCORE DE L'ARGENT SUR LE BOARD » QUAND IL AFFRONTE LE CH

SONDAGE
6 AOUT   |   282 RÉPONSES
Transaction: Sergachev en voudrait encore au CH et on en a la preuve ultime

L'échange de Mikhail Sergachev est-il la pire décision de Marc Bergevin?

Oui23683.7 %
Non4616.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS