SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Zegras: Kent Hughes a repoussé un échange monstre et on a les détails

PUBLICATION
Keven Mawn
6 août 2024  (13h17)
PARTAGER

Trevor Zegras et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Tout comme Patrik Laine et Martin Necas, le nom de Trevor Zegras a eu une notoriété assez évidente dans les derniers mois chez le Canadien de Montréal.

Ses liens avec Cole Caufield et son talent hors-norme sur la surface givrée ont fait de lui un joueur logique pour une potentielle acquisition de Kent Hughes.

Cela dit, dernièrement, le nom de Zegras s'est estompé dans les rumeurs d'échange avec Montréal, et on vient peut-être de découvrir pourquoi, via Marco Normandin, de HabsolumentFan.

Le CH aurait annulé une transaction impliquant Zegras et Mailloux

Selon les informations du blogueur, le Canadien de Montréal et les Ducks d'Anaheim avaient une transaction en place au repêchage.

Pat Verbeek aurait donc cédé Trevor Zegras à Kent Hughes en retour de Logan Mailloux et du choix numéro 21 de la première ronde.

Apparemment, le DG du CH aurait tiré la plogue sur l'échange au dernier moment, afin de finalement sélectionner Michael Hage.

« Lors du début de la première ronde du repêchage annuel de la LNH se déroulant à Las Vegas en fin juin, le Canadien et les Ducks s'étaient entendus sur les bases d'une transaction qui aurait envoyé Trevor Zegras à Montréal en plus d'un de leurs choix de 2e ronde.

En retour, le Canadien aurait cédé le jeune défenseur Logan Mailloux ainsi que son choix plus tardif de 1ere ronde (21e total) en 2024.

Par contre, on me dit que c'est le CH qui a éventuellement pris la décision de ne pas compléter la transaction et l'a annoncé aux Ducks durant la première ronde.»

- Marco Normandin

C'est donc dire que le Tricolore ne serait passé qu'à un cheveu d'obtenir le best bud de Cole Caufield.

Deux explications logiques s'imposent!

En premier lieu, est-il possible que ce soit directement lié avec la sélection d'Ivan Demidov? En sens que si Demidov n'avait plus été disponible au cinquième rang, il aurait clairement été plus intrigant pour le CH d'obtenir un attaquant au talent brut comme un Trevor Zegras.

Dans cette optique, le CH aurait pu prendre un défenseur au cinquième rang et échanger Logan Mailloux aux Ducks contre Zegras par la suite.

En deuxième lieu, il est aussi possible que le Canadien de Montréal ait été vraiment high sur Michael Hage.

Le jeune homme a clairement fait bonne impression auprès des recruteurs et des dirigeants du club, ce qui pourrait expliquer pourquoi le CH a levé le nez sur Zegras.

Néanmoins, l'histoire ne le dit pas, donc ça reste de simples spéculations, bien qu'elles soient logiques en soi.

Cole Caufield et Trevor Zegras avec le Bleu, Blanc et Rouge, un rendez-vous manqué!

Crédit: HabsolumentFanEXCLUSIF: Le Canadien avait une entente en place pour acquérir Trevor Zegras

SONDAGE
6 AOUT   |   273 RÉPONSES
Zegras: Kent Hughes a repoussé un échange monstre et on a les détails

Trevor Zegras contre Logan Mailloux et le choix numéro 21 au repêchage 2024, l'auriez-vous fait à la place de Kent Hughes?

Oui6724.5 %
Non15556.8 %
Je suis à l'aise avec Demidov et Hage5118.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS