SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Signature CH: Kent Hughes vient d'acquérir un attaquant québécois « top-6 NHL »


PUBLICATION
Keven Mawn
2 juillet 2024  (13h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Barré-Boulet, Killorn, Hedman et Hughes

Sans tambour ni trompette, Kent Hughes a paraphé un contrat d'une saison avec le Québécois Alex Barré-Boulet, lundi, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

On ne s'attendait pas à un coup d'éclat de la part du Canadien de Montréal, donc aucune surprise ici.
Cela dit, bien qu'aux yeux de l'opinion populaire la signature de Barré-Boulet peut sembler mineure, des observateurs fondent énormément d'espoir envers le natif de Montmagny.
On parlerait d'un potentiel joueur d'impact chez le Canadien de Montréal, comme l'ont évoqué Louis Domingue et Anthony Marcotte sur BPM Sports.

Barré-Boulet sur le top-6 du Tricolore?

Ce n'est pas un secret de polichinelle, Alex Barré-Boulet a toujours été considéré comme un joueur extrêmement offensif, depuis ses années dans la LHJMQ.
L'avant compte tout de même 302 points, dont 112 buts, en 294 matchs d'expérience dans la AHL, soit avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay.
C'est franchement impressionnant, considérant les difficultés de jouer dans la Ligue américaine de hockey, donc le potentiel est clairement là pour ABB.
Le centre de 27 est d'ailleurs un spécialiste du jeu de puissance, étant un bon fabricant de jeux, donc ça pourrait assurément aider le Club de hockey canadien dans cette sphère.
Mais peut-il transposer ce niveau de jeu dans la LNH, avec le Canadien de Montréal?
« Le problème, c'est qu'il a tout le talent pour être un top-6 ''NHL'', mais des fois, pour des gars comme ça, c'est dure de déloger d'autres joueurs, car il doit faire sa place. Ils ne peuvent pas le mettre sur une troisième ou quatrième ligne. Il doit avoir du temps en avantage numérique, car c'est là qu'il excelle le plus. » - Louis Domingue

L'extrait:
Alex Barré-Boulet sur le top-6 de Martin St-Louis en 2024-2025?
On le saura au camp d'entraînement!
SONDAGE
2 JUILLET   |   1471 RÉPONSES
Signature CH: Kent Hughes vient d'acquérir un attaquant québécois « top-6 NHL »

Alex Barré-Boulet peut-il devenir un joueur top-6 avec le Canadien de Montréal?

10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS