SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Terminé pour Romanov avec Patrick Roy et les Islanders de New York?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
1 août 2024  (13h36)
PARTAGER

Alexander Romanov, joueur russe transigé par le Canadien de Montréal il y a tout juste deux ans, pourrait à nouveau devoir changer d'équipe prochainement.

Le choix de deuxième ronde (38e au total) du CH en 2018, sera en fin de contrat avec les Islanders de New York l'année prochaine, tout comme celui de leur défenseur vedette, Noah Dobson.

D'après les informations partagées par Arthur Staple de The Athletic, Romanov pourrait ainsi être l'un des joueurs que Lou Lamoriello va pousser vers la sortie pour pouvoir payer Dobson à sa juste rémunération.

Agé de 24 ans, Romanov pourrait possiblement susciter l'intérêt de nombreuses équipes de la Ligue nationale de hockey en raison de son implication sur le plan physique et de sa constance en défense.

Bien qu'il ne soit pas spectaculaire, cet individu est fiable au sein d'une défense. Il n'est pas surprenant qu'il ait fréquemment été aligné à côté du talentueux Dobson par l'entraîneur-chef Patrick Roy.

Avant le début de la campagne 2025-26, il semble inévitable que Romanov subira le même sort que lorsque Kent Hughes l'a échangé aux Islanders pour acquérir Kirby Dach le 7 juillet 2022.

Durant ses deux premières saisons à Long Island, Romanov a joué 157 matchs de saison régulière, marquant 44 points (dont neuf buts) et affichant un différentiel de +36.

La prochaine campagne marquera la fin d'un contrat de trois ans, lui rapportant 2 500 000$ par saison.

Crédit: La Poche Bleue
L'avenir de Romanov est incertain avec les Islanders

SONDAGE

Alexander Romanov sera-t-il échangé par Lou Lamoriello d'ici l'été prochain?

Oui21267.5 %
Non10232.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS