SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Samuel Montembeault a un inconfort avec l'engouement autour de Jakub Dobes et Jacob Fowler

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
9 octobre 2024  (8h00)
PARTAGER

Après les deux rencontres de la fin de semaine à Prague, la saison 2024-2025 dans la LNH a véritablement débuté cette semaine et les partisans de hockey ont toutes les raisons du monde de célébrer.

Chez le Canadien, on entame l'année avec Samuel Montembeault comme véritable gardien numéro un de l'équipe, alors que Cayden Primeau commencera l'année à ses côtés comme gardien auxiliaire. On rappelle que Samuel a été repêché par les Panthers de la Floride en 2015, alors que son nom est sorti en troisième ronde.

Natif de Bécancour, il n'a joué que 25 rencontres avec la Floride dans sa carrière, a eu une seconde chance alors que le CH l'a réclamé au ballottage le 2 octobre 2021.

Depuis, les choses se sont bien déroulées pour Montembeault, qui peut fièrement dire qu'il est présentement le gardien partant de l'équipe de son enfance. Avec la blessure à Carey Price et l'échange de Jake Allen durant les dernières saisons, on semble faire confiance à Montembeault pour garder le fort.

Le CH compte sur plusieurs jeunes recrues au poste de gardien, mais Samuel reste concentré sur la tâche à accomplir et sur les choses qu'il peut contrôler. Malgré le fait que les jeunes recrues commencent à faire parler d'eux, Samuel Montembeault est persuadé qu'il peut demeurer le gardien d'avenir de l'équipe montréalaise.

On rappelle que Jakub Dobes et Jacob Fowler sont deux jeunes gardiens appartenant aux Canadiens qui se battront pour un poste avec l'équipe au cours des années à venir.

« Oui, ça peut me piquer (quand on parle de Fowler ou de Jakob Dobes comme les gardiens du futur à Montréal). Je ne veux pas perdre ma place pour un autre, et surtout pas ici, avec les Canadiens. Je veux rester à Montréal et garder ma place. Je me battrai pour conserver mon poste. » - Samuel Montembeault

Samuel se dit un peu piqué par le fait qu'on mentionne souvent les gardiens recrus qui tentent de se faire un nom, mais il sait ce qu'il doit faire pour conserver son poste. Le défi pour Montembeault et l'équipe cette saison sera de se tailler une place en séries éliminatoires et de rester compétitif jusqu'au tout dernier match de la saison.

Malgré son nouveau contrat de 9,45 millions de dollars pour trois ans, Samuel reste humble et n'a qu'un seul objectif, soit de donner son maximum pour le Canadien de Montréal

Source: NHL.com
Montembeault, heureux dans la simplicité

SONDAGE

Le Canadien peut-il faire les séries cette saison?

Oui9253.2 %
Non8146.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS