SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le successeur d'Andrei Markov serait arrivé à Montréal: enfin un quart-arrière d'impact pour le Canadien?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
13 septembre 2024  (18h55)
PARTAGER

Depuis presque une décennie, la performance du jeu de puissance du Canadien de Montréal est en difficulté et n'a pas aidé de manière significative la cause de l'équipe.

Il existe diverses explications à ces mauvaises performances, mais le manque d'un vrai quart-arrière de haut niveau pour diriger cette facette importante est la principale raison.

On considère Andrei Markov comme le dernier spécialiste à avoir dirigé la ligne bleue et le jeu de puissance du Canadien. Depuis qu'il est parti pour la KHL en 2017, il n'a jamais été adéquatement remplacé.

Sept ans après, le Canadien pourrait enfin avoir trouvé son successeur grâce à l'arrivée du jeune Lane Hutson.

Lane Hutson: le prochain quart-arrière du Canadien?

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'équipe et l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste dans la LNH, Hutson a de fortes chances de commencer la prochaine saison à Montréal.

Après avoir fait bonne impression lors de ses deux premières rencontres contre les Red Wings au mois d'avril, l'arrière américain essaiera de reproduire ces exploits pendant tout le camp des recrues, et il semble sur la bonne voie.

Les vidéos de ses prestations lors d'un exercice en avantage numérique à Brossard suscitent actuellement l'engouement, mettant en avant son coup de patin, sa vision du jeu et son aisance en zone offensive.

Voici l'ensemble de la séquence:

« L'avantage numérique des Canadiens de Montréal n'a jamais été le même depuis le départ d'Andrei Markov.

Espérons que Lane Hutson sera son successeur, un quart-arrière légitime pour le jeu de puissance dans la LNH. »

Avouez que ça fait saliver!

Hutson, ayant obtenu 48 et 49 points lors de ses deux années universitaires aux États-Unis, est un type d'espoir prometteur capable d'avoir un impact immédiat dans la LNH.

Le poste de défenseur de la première unité des Canadiens est actuellement rempli par Michael Matheson, qui exécute son travail de façon adéquate. Néanmoins, sa place pourrait bientôt être menacée si Hutson, choisi en 62e position lors du repêchage de 2022, s'adapte rapidement au niveau supérieur.

En résumé, il faudra surveiller de près les semaines à venir du camp, car elles offriront un premier aperçu encourageant des contributions potentielles d'Hutson pour toute la saison.

SONDAGE

Quand croyez-vous que Lane Hutson prendra la place de Matheson sur l'avantage numérique?

Cette saison6623.6 %
L'an prochain10637.9 %
Lorsque Matheson quittera l'équipe10838.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS