SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky n'est plus l'ailier de Nick Suzuki et Cole Caufield: un nom surprenant s'impose avec eux

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
13 septembre 2024  (15h49)
PARTAGER

Nick Suzuki et Cole Caufield
Crédit photo: Le Journal de Québec

D'après bien des observateurs, la composition du trio de départ du Canadien de Montréal pour la prochaine saison est déjà fixée.

Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, qui ont évolué ensemble à partir du milieu de la saison dernière, ont connu un succès remarquable. Cela a spécialement aidé Slafkovsky à s'épanouir et a conduit à une excellente saison de 77 points pour le capitaine Suzuki.

En étant souvent éclipsé par ses coéquipiers, Caufield a quand même aussi eu une saison individuelle remarquable avec 28 buts, 37 passes et un total de 65 points, soit des sommets dans sa carrière.

Au commencement du camp d'entraînement, vendredi, Suzuki et Caufield ont pris part à un match d'entraînement simulé à Brossard, en compagnie d'un nouveau coéquipier.

Lors de cette session, le vétéran finlandais Joel Armia s'est installé à la droite des deux complices, et leur connexion a rapidement été évidente.

Selon les journalistes qui étaient présents, Caufield, portant son nouveau numéro 13 en l'honneur de Johnny Gaudreau, a été le joueur le plus performant pendant le match.

Même s'il ne s'agit que d'un entraînement, cette association pourrait motiver Martin St-Louis pour le début de la saison.

Avec de plus en plus de choix à sa disposition, il est toujours possible que le pilote pense à changer son premier trio pour avoir trois lignes équilibrées et performantes en attaque.

L'année précédente, Armia a démontré une régularité imprévue et a affiché des performances surprenantes en fin de saison.

Armé de cette nouvelle confiance, Armia pourrait être d'une grande aide à l'équipe en jouant dans les deux premiers trios.

En conclusion, il vaut mieux ne pas trop s'emballer, mais il semble que St-Louis pourrait rencontrer plus de difficultés que prévu pour décider de sa formation pour le premier match contre les Maple Leafs le 9 octobre.

Crédit: TVA SportsCaufield et Suzuki font des leurs... avec Armia

SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   278 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky n'est plus l'ailier de Nick Suzuki et Cole Caufield: un nom surprenant s'impose avec eux

Quel premier trio est le plus probable en vue du premier match contre les Maple Leafs?

Caufield-Suzuki-Slafkovsky18265.5 %
Caufield-Suzuki-Armia186.5 %
Caufield-Suzuki-Laine6423 %
Autre145 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS