SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le taux d'alcoolémie du conducteur Sean Higgins qui a frappé les deux frères Gaudreau sort publiquement

PUBLICATION
Steve Thériault
13 septembre 2024  (14h34)
PARTAGER

De nouvelles informations ont été révélées sur la tragédie qui a affecté Johnny Gaudreau et sa famille le 29 août dernier, juste avant le mariage de sa soeur.

Le numéro 13 des Blue Jackets de Columbus et son frère Matthew ont péri suite à une collision alors qu'ils étaient à bicyclette et qu'un conducteur serait venu les frapper de plein fouet.

Dans un article, le National Post a rapporté que la femme du conducteur présumé lui aurait dit, lors de sa détention en prison :

« Tu conduisais sûrement de manière dangereuse, comme je te le dis tout le temps »

Il est aussi indiqué que le chauffeur serait Sean Higgins, qui a 43 ans. Un procureur a déclaré vendredi que l'accusé avait un taux d'alcoolémie de 0,087 lorsqu'il aurait frappé le joueur de hockey, Johnny Gaudreau, et son frère Matthew, qui circulaient à vélo sur une route de campagne. La limite permise étant de 0,08 dans le New Jersey.

En ajoutant des informations supplémentaires, M. Higgins serait inculpé de deux accusations d'homicide involontaire par automobile, en plus de conduite imprudente, possession d'un contenant ouvert et consommation d'alcool en voiture. Lors d'une audience en ligne vendredi, un juge a décidé de le maintenir en détention en attendant son procès, suite à de l'information comme quoi il aurait eu un passé de rage au volant et de conduite agressive.

Une autre partie effrayante est la discussion entre la femme de Higgins et lui-même, où elle aurait dit:

« Tu conduisais sûrement de manière imprudente, comme je te répète toujours». Selon le premier assistant du procureur Jonathan Flynn du comté de Salem, la femme de Higgins lui aurait dit ces paroles au téléphone de la prison après son arrestation : « Tu ne m'écoutes même pas, tu préfères me crier dessus »

D'après les accusations, M. Higgins aurait déclaré aux autorités qu'il aurait bu cinq ou six bières ce jour-là et qu'il aurait consommé de l'alcool pendant qu'il conduisait. D'après la plainte, il aurait également échoué à un test de sobriété sur le lieu de l'accident.

Un procureur a mentionné vendredi que l'accusé aurait bu un verre chez lui après avoir fini un appel de travail vers 15 heures, et qu'il aurait eu une conversation éprouvante avec sa mère au sujet d'une affaire familiale.

La défense a décrit Higgins comme un père, un époux et un individu respectueux des lois, avant cet épisode.

L'avocat de la défense Matthew Portella a décrit l'homme comme étant empathique et un père aimant de deux filles.

« Il est une bonne personne mais a pris une décision terrible cette nuit-là »

Comme quoi une tragédie peut toucher un grand nombre de personnes...

Crédit: National Post
Driver charged with killing Johnny Gaudreau and his brother had .087 blood-alcohol level

SONDAGE

La prison pour toujours au conducteur de l'incident Johnny Gaudreau?

Oui15567.7 %
Oui, une deuxième fois4318.8 %
Non3113.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS